Publicité
Jobs – brèves

Nouvelle campagne de recrutement d’Hanvol

Published by
Gil Roy

L’industrie aéronautique et spatiale se mobilise pour l formation et insertion dans l’emploi des personnes handicapées.

Pour préparer la rentrée de septembre 2019, l’association Hanvol Afin d’être en capacité de former et de recruter des professionnels en situation de handicap aux métiers spécialisés de l’aéronautique, l’association Hanvol a été créée en 2010 à l’initiative de la profession, en l’occurrence le GIFAS, Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales et de 6 entreprises: AIRBUS, DASSAULT AVIATION, UTC Aerospace System, MBDA, SAFRAN et THALES, avec le soutien de l’AGEFIPH. Ces entreprises fondatrices ont été rejointes par LIEBHERR et plus récemment par AAA, ASSYSTEM, EMITECH, P3, LISI Aerospace, SYNERGIE, TRIUMPH CONTROLS France et tout récemment ARIANEGROUP. est en recherche de candidats en situation de handicap, jeunes ou adultes en reconversion professionnelle, motivés par les métiers industriels et intéressés par une formation en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) préparant à des métiers de l’industrie aéronautique et spatiale.

Parmi les métiers d’opérateurs, de techniciens et d’ingénieurs : Ajusteur- Monteur/Ajusteuse-Monteuse, Chaudronnier/Chaudronnière, Soudeur/Soudeuse, Opérat- eur-trice sur machines à commandes numérique, Technicien-ne d’usinage, Mécanicien-ne systèmes, Préparat-eur-trice Méthodes, Ordonnanc-eur-euse, Technicien-ne Support logistique, Dessinateur-trice projeteur, Assistant-e ingénieur-e, Technicien-ne d’essais, Ingénieur-e développement logiciel en électronique embarquée, Ingénieur-e système, structure, mécanique, etc.

Il n’y a pas de limite d’âge pour la formation en alternance des personnes handicapées, à condition de bénéficier d’une reconnaissance de Handicap au sens de la loi de 2005. Candidatures à adresser à recrute à : recrute.hanvol2019@genie-rh.com

  • Sélection des candidats en plusieurs étapes de novembre 2018 à février 2019.
  • Préparation de mars à mai 2018 (préformation de 10 semaines)
  • Prochaine rentrée en formation en septembre 2019

Le dispositif Hanvol, c’est 5 grandes étapes

❶ Identifier les besoins en compétences des entreprises aéronautiques partenaires;

❷ Présélectionner, avec l’aide du cabinet de recrutement Génie RH, des personnes motivées capables de réussir une formation par alternance et une insertion professionnelle ;

❸ Orienter le candidat lors d’une préformation de 10 semaines lui permettant de construire un projet professionnel grâce à des visites d’entreprises et de centres de formation, à un bilan de compétences, et à des remises à niveau dans certaines matières.

❹ Préparer et présenter les candidats aux entreprises pour des entretiens de recrutement destinés à signer un contrat en alternance, en lien avec un centre de formation.

❺ Accompagner l’apprenant jusqu’à l’insertion professionnelle.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité