Au cours de sa carrière, Olivier Lesbre a participé au lancement du programme Scalp-EG, en coopération avec les Britanniques, et la constitution de Matra BAe Dynamics (aujourd’hui MBDA). Il a également participé à la mise en place de l’OCCAR, agence européenne d’acquisition d’armement. Il a aussi été directeur adjoint du programme d’avion de transport Airbus A400M. Depuis septembre 2009, il dirigeait DGA Maîtrise de l’information (ex-CELAR), centre d’expertise de plus de 1.250 personnes implanté à Bruz, près de Rennes.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Olivier Lesbre, nommé directeur général de l'ISAE
Bonjour, le diplôme est-il tellement important? Recrute-t-on toujours au CV? J'ai rencontré un recruteur allemand qui privilégie les compétences générales, y compris celles de la vie courante?
Monsieur le Directeur Général : qu'en pensez-vous? Combien d'ingénieurs en aéronautique et espace ont-ils été exclu du monde de l'industrie depuis les années 1980?
Pour en avoir le coeur net, vous serait-il possible, s'il vous l'accordez, de procéder à des statistiques? Par avance merci. je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur Général, en l'expression de mes plus sincères salutations.
Olivier Lesbre, nommé directeur général de l'ISAE
ISAE est bien issu du rapprochement de Supaéro et l'ENSICA mais pas de l'ENSMA. En revanche, le groupe ISAE comporte en plus l'ENSMA, l'ESTACA et l'école de l'air.
Olivier Lesbre, nommé directeur général de l'ISAE
L'isae regroupe aujourd'hui supaero, ensica, mais aussi ensma ! Pourquoi oublier de citer cette dernière école si vous prenez la peine de parler du groupe isae ?