Publicité
Categories: Jobs – brèves

Olivier Lesbre, nommé directeur général de l’ISAE

Published by
Martin R.

Olivier Lesbre a été nommé directeur général de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE) à Toulouse à compter du 1er septembre 2014. Depuis 2007, l’ISAE regroupe Supaero et l’Ensica. Le nouveau directeur est ingénieur général de l’armement de 1ère classe (3 étoiles). Il est lui-même diplomé de Supaero, de l’école Polytechnique et de Stanford.

Au cours de sa carrière, Olivier Lesbre a participé au lancement du programme Scalp-EG, en coopération avec les Britanniques, et la constitution de Matra BAe Dynamics (aujourd’hui MBDA). Il a également participé à la mise en place de l’OCCAR, agence européenne d’acquisition d’armement. Il a aussi été directeur adjoint du programme d’avion de transport Airbus A400M. Depuis septembre 2009, il dirigeait DGA Maîtrise de l’information (ex-CELAR), centre d’expertise de plus de 1.250 personnes implanté à Bruz, près de Rennes.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Olivier Lesbre, nommé directeur général de l'ISAE
    Bonjour, le diplôme est-il tellement important? Recrute-t-on toujours au CV? J'ai rencontré un recruteur allemand qui privilégie les compétences générales, y compris celles de la vie courante?

    Monsieur le Directeur Général : qu'en pensez-vous? Combien d'ingénieurs en aéronautique et espace ont-ils été exclu du monde de l'industrie depuis les années 1980?
    Pour en avoir le coeur net, vous serait-il possible, s'il vous l'accordez, de procéder à des statistiques? Par avance merci. je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur Général, en l'expression de mes plus sincères salutations.

  • Olivier Lesbre, nommé directeur général de l'ISAE
    ISAE est bien issu du rapprochement de Supaéro et l'ENSICA mais pas de l'ENSMA. En revanche, le groupe ISAE comporte en plus l'ENSMA, l'ESTACA et l'école de l'air.

  • Olivier Lesbre, nommé directeur général de l'ISAE
    L'isae regroupe aujourd'hui supaero, ensica, mais aussi ensma ! Pourquoi oublier de citer cette dernière école si vous prenez la peine de parler du groupe isae ?

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Un nouveau planeur de voltige dans le ciel polonais

Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More

2 avril 2025

Aero 2025, le passage obligé pour l’aviation européenne

A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More

2 avril 2025

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025

Ryanair franchit la barre des 200 millions de passagers en un an

La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More

1 avril 2025

Accélération de la baisse de l’activité des aéro-clubs en 2024

Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More

1 avril 2025
Publicité