Téléchargeable sur son mobile ou tablette, l’application« 1001 Métiers de l’aérien » proposée par l’Opcalia est construite autour d’un parcours à la fois ludique et pédagogique.
Ceux qui n’ont pas eu l’occasion (ou la chance) de se rendre à l’Avion des Métiers du Salon du Bourget 2019 peuvent se rattraper, du moins pour l’aspect découverte avec 1001 Métiers de l’aérien. Cette application gratuite proposée par l’Opcalia, un organisme paritaire chargé de la formation et de l’alternance, s’organise autour de 2000 écrans interactifs.
En navigant à travers les menus, on peut découvrir des leçons, des témoignages en vidéos, ainsi qu’une découverte de l’histoire du transport aérien. « Elle s’inscrit dans la volonté de la branche professionnelle de l’aérien et de ses partenaires – organismes de formation et associations – de promouvoir les métiers et d’enrichir les horizons professionnels du plus grand nombre », souligne Opcalia. 1001 Métiers de l’aérien permet également de tester ses connaissances sur l’univers du transport aérien avec de nombreux quizz tout au long de l’application.
Un parfait complément avec le portail du GIFAS où quelques des milliers d’offres d’emplois de la filière sont toujours disponibles en ligne. JB
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More