L'application gratuite d'Opcalia 1001 Métiers (Android et IOS) intègre notamment les parcours de formation de l’application 1001 Lettres by Opcalia permettant aux utilisateurs de faire de l’entraînement cognitif, de réviser ses fondamentaux en mathématiques et français... © Opcalia
Téléchargeable sur son mobile ou tablette, l’application« 1001 Métiers de l’aérien » proposée par l’Opcalia est construite autour d’un parcours à la fois ludique et pédagogique.
Ceux qui n’ont pas eu l’occasion (ou la chance) de se rendre à l’Avion des Métiers du Salon du Bourget 2019 peuvent se rattraper, du moins pour l’aspect découverte avec 1001 Métiers de l’aérien. Cette application gratuite proposée par l’Opcalia, un organisme paritaire chargé de la formation et de l’alternance, s’organise autour de 2000 écrans interactifs.
En navigant à travers les menus, on peut découvrir des leçons, des témoignages en vidéos, ainsi qu’une découverte de l’histoire du transport aérien. « Elle s’inscrit dans la volonté de la branche professionnelle de l’aérien et de ses partenaires – organismes de formation et associations – de promouvoir les métiers et d’enrichir les horizons professionnels du plus grand nombre », souligne Opcalia. 1001 Métiers de l’aérien permet également de tester ses connaissances sur l’univers du transport aérien avec de nombreux quizz tout au long de l’application.
Un parfait complément avec le portail du GIFAS où quelques des milliers d’offres d’emplois de la filière sont toujours disponibles en ligne. JB
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.