Sur une période d'un an, près d'un million de recherches ont été effectuées sur le métier de pilote d'après l'étude de Remitly. © Airbus / ENAC
Le métier de pilote arriverait en n°1 des « jobs de rêve » dans le monde. L’étude, menée par un fournisseur de services financiers, relève que « comment devenir pilote » arrive en pôle position des recherches sur Google. La recherche arrive en tête notamment dans les pays anglophones. En France, le « job de rêve » serait plutôt celui d’avocat.
Entre octobre 2021 et octobre 2022, Remitly, une entreprise britannique spécialisée dans les services financiers et les transferts d’argent, a analysé les recherches sur Google au niveau mondial. L’objectif de cette étude était de déterminer quel métier fait le plus rêver les internautes.
Durant cette période, la recherche « comment devenir pilote » a été comptabilisée 930.630 fois d’après Remitly. Loin devant écrivain (801.200), danseur (278.720) et même youtuber (195.070). Cette même recherche arriverait en tête dans 25 pays, dont les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada, l’Australie le Montenegro et la Moldavie.
L’étude relève qu’en France, « comment devenir avocat » arrive en tête des recherches.
Pour étayer son résultat, Remitly s’appuie sur les projections du ministère du travail nord-américain, qui estime que la demande en pilotes de ligne devrait augmenter de 5% sur les 10 prochaines années.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.