Le métier de pilote arriverait en n°1 des « jobs de rêve » dans le monde. L’étude, menée par un fournisseur de services financiers, relève que « comment devenir pilote » arrive en pôle position des recherches sur Google. La recherche arrive en tête notamment dans les pays anglophones. En France, le « job de rêve » serait plutôt celui d’avocat.
Entre octobre 2021 et octobre 2022, Remitly, une entreprise britannique spécialisée dans les services financiers et les transferts d’argent, a analysé les recherches sur Google au niveau mondial. L’objectif de cette étude était de déterminer quel métier fait le plus rêver les internautes.
Durant cette période, la recherche « comment devenir pilote » a été comptabilisée 930.630 fois d’après Remitly. Loin devant écrivain (801.200), danseur (278.720) et même youtuber (195.070). Cette même recherche arriverait en tête dans 25 pays, dont les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada, l’Australie le Montenegro et la Moldavie.
L’étude relève qu’en France, « comment devenir avocat » arrive en tête des recherches.
Pour étayer son résultat, Remitly s’appuie sur les projections du ministère du travail nord-américain, qui estime que la demande en pilotes de ligne devrait augmenter de 5% sur les 10 prochaines années.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More