Sur une période d'un an, près d'un million de recherches ont été effectuées sur le métier de pilote d'après l'étude de Remitly. © Airbus / ENAC
Le métier de pilote arriverait en n°1 des « jobs de rêve » dans le monde. L’étude, menée par un fournisseur de services financiers, relève que « comment devenir pilote » arrive en pôle position des recherches sur Google. La recherche arrive en tête notamment dans les pays anglophones. En France, le « job de rêve » serait plutôt celui d’avocat.
Entre octobre 2021 et octobre 2022, Remitly, une entreprise britannique spécialisée dans les services financiers et les transferts d’argent, a analysé les recherches sur Google au niveau mondial. L’objectif de cette étude était de déterminer quel métier fait le plus rêver les internautes.
Durant cette période, la recherche « comment devenir pilote » a été comptabilisée 930.630 fois d’après Remitly. Loin devant écrivain (801.200), danseur (278.720) et même youtuber (195.070). Cette même recherche arriverait en tête dans 25 pays, dont les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada, l’Australie le Montenegro et la Moldavie.
L’étude relève qu’en France, « comment devenir avocat » arrive en tête des recherches.
Pour étayer son résultat, Remitly s’appuie sur les projections du ministère du travail nord-américain, qui estime que la demande en pilotes de ligne devrait augmenter de 5% sur les 10 prochaines années.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.