Le CFA des métiers de l’aérien accueille les jeunes et leurs parents sur le Domaine de Vilgénis à Massy (91), les samedi 10 et 24 mars, pour présenter les métiers d’agent d’escale, de PNC (hôtesse et steward) et de mécaniciens aéronautiques.
Nous allons finir par donner l’impression que nous nous répétons, mais cela est pourtant une réalité : le secteur de l’aéronautique recrute et les postulants sont encore trop peu nombreux à répondre aux offres d’emploi. Cela est d’autant plus regrettable que l’éventail des métiers est large : mécaniciens (mécanique des systèmes, de la structure ou de l’avionique) et techniciens aéronautiques, agents d’escale (gérer la clientèle des compagnies aériennes en aérogare) et du personnel navigant commercial (hôtesse de l’air ou steward).
Le CFA Des Métiers de l’Aérien à lui seul propose 600 contrats d’apprentissage pour la rentrée de septembre 2018. Ses nombreux partenariats avec les entreprises phares du secteur garantissent un placement de tous ses apprentis. Les futurs apprentis peuvent déposer leur candidature jusqu’au mois de juin directement sur le site internet du CFA. Afin d’accompagner les jeunes dans le choix de leur formation et de leur futur métier, des sessions d’informations sont organisées.
Ces journées permettent de discuter des formations et des diplômes avec des enseignants et de valider son projet professionnel avec des professionnels (enseignants et entreprises partenaires).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More