Le Lycée Airbus est l'un des rares lycées d'entreprise en France. © Airbus
Le Lycée Airbus propose quatre formations en Bac Professionnel : Bac Pro Technicien d’Usinage ; Bac Pro Technicien Chaudronnerie Industrielle ; Bac Pro Aéronautique option Avionique ou option Structure. Ouverture des inscriptions au test d’admission pour la rentrée 2018, du 15 février au 25 mars.
Les formations se déroulent en trois ans, sous statut scolaire les deux premières années, puis en apprentissage la dernière année du Bac. Elles s’adressent à des filles et des garçons possédant un niveau minimum de classe de 3ème, âgés de 15 à 18 ans (18 ans révolus au 25 août 2018). Une forte motivation pour le travail manuel et en équipe est indispensable pour être à même de travailler sur les sites de production ou d’assemblage d’avions, d’hélicoptères ou de satellites d’Airbus ou de ses partenaires.
Cet établissement est aussi l’un des rares lycées d’entreprise existant encore en France. Cette spécificité permet d’offrir aux élèves une formation au plus près de la réalité de l’entreprise, de ses marchés et de ses produits. Chaque année près de 300 jeunes sont formés au sein du Lycée Airbus. Au-delà des compétences, le lycée Airbus mise également fortement sur le développement du savoir-être en entreprise, répondant ainsi aux exigences de la filière aéronautique.
Selon Marie-Stéphane Pefferkorn, Directrice du Lycée Airbus: « Le Lycée Airbus est une formidable opportunité pour les jeunes filles comme pour les jeunes garçons, de découvrir et d’apprendre un métier dans un secteur en fort développement qui offre des opportunités d’emplois. Le Lycée met particulièrement l’accent sur la digitalisation avec par exemple la réalisation de tutoriels vidéos de formation auxquels participent les élèves ».
En 2017, le lycée a affiché un taux exceptionnel de 100% de réussite au Bac, et 71 bacheliers sur 89 ont eu leur baccalauréat avec mention. Plus de 80% d’entre eux ont été recrutés au sein du groupe Airbus.
Le Lycée Airbus invite les jeunes motivés par les métiers manuels et à la recherche d’une formation courte et opérationnelle, à venir découvrir les métiers proposés et le cursus scolaire, lors d’une journée portes ouvertes le samedi 10 février, de 8h à 12h30. La présentation du Lycée sera suivie d’une visite des salles de cours et de leurs équipements.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.