Boeing dispose de 15 centres de formation labellisés répartis dans le monde, dont deux en Europe à Gatewick et Cologne où les élèves, des cadets sélectionnés par une compagnie, suivent une formation © Boeing
A travers son « Pilot Development Program« , Boeing travaille pour les compagnies partenaires avec un réseau de centres de formations labellisés Boeing répartis sur le globe.
Boeing aide à la sélection des cadets, suit la progression des élèves et les éventuels ré-entraînements, transforme les élèves sur jet et les entraîne pour l’obtention de la qualification de type sur Boeing 737.
Boeing s’appuie sur les outils de sa filiale Jeppesen pour former les cadets ab inito.
Le dernier partenaire en date, la compagnie chinoise...
2 commentaires
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correction : 20 cadets, 4 équipages et donc 4 avions.
100 cadets sur 5 ans,
donc 25 cadets par an,
donc 5 équipages (F.O) par an,
donc 5 avions par an,
c’est grandement insuffisant pour satisfaire la demande Chinoise,
mais c’est un excellent début pour assumer la demande en équipages la ou les constructeurs vendent leur machines.
Exemple à suivre par AIRBUS ?