Boeing dispose de 15 centres de formation labellisés répartis dans le monde, dont deux en Europe à Gatewick et Cologne où les élèves, des cadets sélectionnés par une compagnie, suivent une formation © Boeing
Le programme de formation des pilotes de Boeing prend de l’ampleur en Chine. Trois compagnies, Okay Airways, Kumming Airlines et YTO Airlines, viennent de rejoindre le Pilot Development Program pour la formation ab initio de cadets jusqu’à la place de co-pilote sur 737.
A travers son « Pilot Development Program« , Boeing travaille pour les compagnies partenaires avec un réseau de centres de formations labellisés Boeing répartis sur le globe.
Boeing aide à la sélection des cadets, suit la progression des élèves et les éventuels ré-entraînements, transforme les élèves sur jet et les entraîne pour l’obtention de la qualification de type sur Boeing 737.
Boeing s’appuie sur les outils de sa filiale Jeppesen pour former les cadets ab inito.
Le dernier partenaire en date, la compagnie chinoise Okay Ayrways, a signé un contrat de formation ab initio avec Boeing pour 100 cadets répartis sur cinq ans.
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correction : 20 cadets, 4 équipages et donc 4 avions.
100 cadets sur 5 ans,
donc 25 cadets par an,
donc 5 équipages (F.O) par an,
donc 5 avions par an,
c'est grandement insuffisant pour satisfaire la demande Chinoise,
mais c'est un excellent début pour assumer la demande en équipages la ou les constructeurs vendent leur machines.
Exemple à suivre par AIRBUS ?