Le salon des formations et métiers aéronautiques aura lieu du vendredi 2 au dimanche 4 février 2018 au musée de l’Air et de l’Espace (Le Bourget, 93). Ces trois jours sont consacrés à l’orientation dans l’aviation, une filière qui recrute.
Le magazine Aviation et Pilote organise la 26e édition du salon consacré à l’orientation dans les métiers de l’aéronautique. Ces trois jours sont l’occasion pour tous de s’informer sur les différentes carrières et filières de formation offertes par le milieu aérien.
Les professionnels sont disponibles pour répondre aux questions des visiteurs et les conférences sont l’occasion d’aborder les différents cursus de formation, les perspectives d’évolution, les atouts et contraintes d’un métier. Une aide précieuse pour définir ses choix.
Le Salon des Formations et Métiers aéronautiques réunit :
– des écoles de pilotage avion et hélicoptère
– des centres de formation aéronautique : maintenance et support, construction, exploitation aéroportuaire (la piste, l’escale, le passage, le fret, la sûreté, la vente opérationnelle, les forces de vente, le trafic, le programme et la tarification, etc.)
– des organismes de formation pour les membres d’équipage cabine
– des organismes de formation continue pour ingénieurs et cadres
– des écoles d’ingénieur dans le contrôle aérien
Alors que l’industrie aéronautique continue de recruter et peine encore à faire face à ses importants besoins, les compagnies aériennes, à leur tour, lancent de grands plans de recrutement. Toutefois, ce n’est pas parce que la conjoncture est porteuse, qu’il faut faire n’importe quoi. Les entreprises ont des besoins spécifiques et elles recherchent les profils qui correspondent. D’où la nécessité pour les postulants de réunir les bonnes compétences. Le salon des formations et métiers aéronautiques offre l’avantage de réunir en un même lieu et au même moment un large éventail d’écoles.
Les 2, 3 et 4 février 2018. De 10 h 00 à 17 h 00. Musée de l’Air et de l’Espace. Le Bourget
Entrée libre
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More