Publicité
Jobs – brèves

Rentrée 2018 réussie pour l’ISAE-Supaero

Published by
Gil Roy

L’ISAE-Supaero affiche une progression de ses recrutements. Son cursus Ingénieur a attiré 10 % d’étudiants de plus en 2018 que l’an dernier. L’école se félicite de la féminisation croissante de ses étudiants : la part des jeunes femmes atteint en effet de 23 à 26,5% en fonction des formations.

L’ISAE-Supaero recruté 328 étudiants pour le cursus ingénieur 2018-2019, soit 37 de plus que l’année précédente. Parmi eux, 40 élèves Polytechniciens, ce qui confirme l’institut dans son statut de première école d’application de l’X. A noter également la diversité des profils qui rejoignent les promotions avec des étudiants en double diplôme grâce aux partenariats signés avec HEC, Sciences Po ou l’ESPCI.

Cette année la part de jeunes femmes atteint presque 25% des nouvelles recrues, alors qu’elles étaient moins de 20 % les années précédentes.

Maélenn Lemaître a intégré l’ISAE-Supaero en 2017 au sein du Mastère Spécialisé Aerospace Project Management après un premier cycle à l’INSA Bretagne. Cette vice-championne du monde de voile en équipage et championne de France, a su mener de front ses études et son entraînement. © ISAE-Supaero

Sur le plan de la diversité, l’école compte également une nette progression du nombre d’étudiants internationaux, de l’ordre de 21% pour le cursus ingénieur, 35% pour les mastères spécialisés et plus de 90% sur le Master of Science in Aerospace Engineering (MAE)Le MAE est un cursus en anglais qui s’adresse essentiellement aux bachelors étrangers., portant ainsi à près de 40% le pourcentage d’étudiants internationaux parmi les étudiants recrutés cet été.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité