Publicité
Jobs – brèves

Simaero se positionne sur le marché de la formation des pilotes en Inde

Published by
Aerobuzz

Le français Simaero va investir 100 millions de dollars (environ 92 millions d’euros) en Inde pour former jusqu’à 5.000 pilotes au cours des cinq prochaines années.

Le futur centre de Simaero en Inde, qui s’étendra sur 4.500 mètres carrés, comprendra huit simulateurs de vol, notamment pour les types d’avions A320 NEO et B737NG. L’installation offrira des solutions de formation complètes, avec des dispositifs certifiés, et un organisme ATO couvrant tous les principaux programmes de formation récurrente pour les pilotes, y compris la qualification initiale et la formation continue, avec des simulateurs de divers types d’avions pour les compagnies aériennes.

L’investissement de 100 millions de dollars de Simaero sera stratégiquement alloué à l’infrastructure du centre de formation et à la formation d’une main-d’œuvre locale qualifiée. Le développement d’un centre de formation de haute technologie à Delhi est en cours, avec une fin des travaux attendue pour le quatrième trimestre de 2024.

Cette initiative intervient dans un contexte de croissance exponentielle du secteur de l’aviation en Inde, avec une augmentation majeure de l’activité aérienne liée au développement économique rapide à travers le sous-continent indien. La décision de Simaero d’entrer sur le marché indien est motivée par des commandes d’avions record. Les compagnies aériennes indiennes ont commandé plus de 1.200 avions Airbus et 470 avions Boeing, soit davantage que la flotte active actuelle. 

L’Inde compte actuellement environ 12 000 pilotes actifs. Selon une étude récente de Boeing, l’Inde aura besoin d’environ trois fois plus de pilotes au cours des 20 prochaines années pour répondre à la croissance du marché. Actuellement, l’Inde dispose d’infrastructures de formation aéronautique limitées. Du fait de la demande croissante, de nombreuses compagnies aériennes sont contraintes d’envoyer leurs pilotes à l’étranger pour se former, ce qui augmente les coûts dans une industrie qui fonctionne avec des marges réduites.

Après l’ouverture d’un centre de formation en Chine il y a quelques semaines, Simaero accélère donc fortement sa stratégie d’expansion à l’international.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025

Aura Aero regarde du côté des drones

Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More

15 avril 2025

Une opportunité à saisir pour les Cadets du RSA

A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More

15 avril 2025

Un Van’s RV-9A au diesel avec le Continental CD-155

En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More

15 avril 2025

Coulson rachète quatre C-130H ex-RNZAF

Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More

15 avril 2025

L’eVTOL japonais SkyDrive en vol pour l’Expo 2025 Osaka

SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.