La vocation du Groupe ISAE, créé en 2011 par l’ISAE- SUPAERO et l’ISAE-ENSMA, et rejoint en 2012 par l’ESTACA et l’École de l’Air est de rassembler sous une bannière commune les grandes écoles françaises d’ingénieurs aéronautiques et spatiales.
Au fil des années, l’aéronautique est devenue le premier secteur d’embauche des diplômés de Supmeca (46% des diplômés de la promotion 2016). Et cela s’explique en partie par la place centrale de la mécanique et de la géométrie 3D prise dans le secteur aéronautique et la réalisation des systèmes complexes. L’entrée de l’école dans le groupe ISAE s’inscrit également dans la continuité des relations nouées par Supmeca avec les écoles du groupeAvec l’ISAE-ENSMA dans le cadre du réseau Polyméca , avec l’ESTACA dans le cadre de la lfiière aéronautique Île-de-France et plus récemment avec l’ISAE-SUPAERO avec la signature d’une convention pour une première thèse en co-tutelle. . Pour Supmeca, il s’agit aussi augmenter le flux d’étudiants vers la production et d’adresser les points clés de la recherche aéronautique (assemblage métal-composite, maquette numérique A320, usine 4.0).
En 2018, le GIFAS apporte 1 million d’euros au Groupe ISAE pour son développement.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More