Si Airbus Helicopters présente le plus grand besoin, d'autres entreprises du sud-est sont concernées par le recrutement de futurs mécaniciens hélico. © Airbus Helicopters
A Istres, l’UIMM a choisi Tik Tok, le réseau social made in China, pour convaincre une centaine de jeunes, garçons et filles, de devenir mécaniciens d’hélicoptères. Le tournage des premières vidéos a débuté cette semaine.
Où l’on reparle du sulfureux Tik Tok. Alors que, les unes après les autres, les entreprises et administrations européennes interdisent à leurs employés de charger cette application suspecte, la puissante Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) présidée par Eric Trappier, ancien président du GIFAS (Groupement des industries françaises de l’aéronautique et du spatial), a adopté TikTok, pour sensibiliser les plus jeunes au métier de mécanicien hélico. Il est évident que l’UIMM trouvera plus de jeunes candidats sur TikTok que sur Air & Cosmos. A chacun ses références. L’important est d’utiliser les bons canaux.
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Qu’importent les canaux,
Il faut des mécanaux,
Pour soigner nos hélicaux.
… ou plutôt nos hélitoks 😉