Publicité
Jobs – brèves

Tout ce que vous devez savoir sur le métier et recrutement de PNC en 2024

Published by
Jérôme Bonnard

La filière aéronautique recrute plus que jamais et les besoins des compagnies aériennes en pilotes et personnels navigants commerciaux (PNC) sont conséquents. Emirates, par exemple, prévoit d’embaucher 5000 stewards et hôtesses en 2024…  Connait-on vraiment toutes les ficelles du métier ? Il existe même des coachs spécialisés pour se préparer au métier !

A vos CV ! Si vous rêvez de voyager et de devenir Personnel Navigant Commercial, il y aura de la place en 2024. De nombreuses compagnies aériennes recrutent en France, le reste du monde, et même en région… Emirates organise par exemple 10 sessions de recrutement tout au long de l’année 2024 dans les grandes villes. 

Transavia France, la filiale low-cost d’Air France, portée par le renouvellement de sa flotte et le développement de son, avec plus de 300 stewards et hôtesses de l’air formés dont 180 en alternance. Elle devient la deuxième compagnie en matière d’alternance PNC, derrière Air France.

Pour en parler avec nous, nous recevrons mardi 11 juin sur le plateau de JumpSeat Rémi Duchange, 14 ans d’expérience (Steward, Chef de Cabine, Instructeur) sur un low-cost européen, et Lyse Poncety (coach en anglais), tous deux fondateurs de SkySuccess, une société de coaching.

Tous deux ont déjà accompagné plus de 400 candidats vers le poste de PNC sur les plus grandes compagnies comme Air France, Transavia, easyJet, Emirates, Frenchbee… et ils sont très actifs sur les réseaux sociaux pour présenter le métier autrement.

Rémi nous parlera aussi de sa riche expérience en Low-cost, avec de nombreuses anecdotes passionnantes durant près de 15 ans !

Préparez vos questions, et rendez-vous mardi 11 juin 2024 sur Twitch JumpSeat.

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Share
Published by
Jérôme Bonnard

Recent Posts

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025

Aura Aero regarde du côté des drones

Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More

15 avril 2025

Une opportunité à saisir pour les Cadets du RSA

A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More

15 avril 2025

Un Van’s RV-9A au diesel avec le Continental CD-155

En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.