Publicité
Jobs – brèves

Tout ce que vous devez savoir sur le métier et recrutement de PNC en 2024

Published by
Jérôme Bonnard

La filière aéronautique recrute plus que jamais et les besoins des compagnies aériennes en pilotes et personnels navigants commerciaux (PNC) sont conséquents. Emirates, par exemple, prévoit d’embaucher 5000 stewards et hôtesses en 2024…  Connait-on vraiment toutes les ficelles du métier ? Il existe même des coachs spécialisés pour se préparer au métier !

A vos CV ! Si vous rêvez de voyager et de devenir Personnel Navigant Commercial, il y aura de la place en 2024. De nombreuses compagnies aériennes recrutent en France, le reste du monde, et même en région… Emirates organise par exemple 10 sessions de recrutement tout au long de l’année 2024 dans les grandes villes. 

Transavia France, la filiale low-cost d’Air France, portée par le renouvellement de sa flotte et le développement de son, avec plus de 300 stewards et hôtesses de l’air formés dont 180 en alternance. Elle devient la deuxième compagnie en matière d’alternance PNC, derrière Air France.

Pour en parler avec nous, nous recevrons mardi 11 juin sur le plateau de JumpSeat Rémi Duchange, 14 ans d’expérience (Steward, Chef de Cabine, Instructeur) sur un low-cost européen, et Lyse Poncety (coach en anglais), tous deux fondateurs de SkySuccess, une société de coaching.

Tous deux ont déjà accompagné plus de 400 candidats vers le poste de PNC sur les plus grandes compagnies comme Air France, Transavia, easyJet, Emirates, Frenchbee… et ils sont très actifs sur les réseaux sociaux pour présenter le métier autrement.

Rémi nous parlera aussi de sa riche expérience en Low-cost, avec de nombreuses anecdotes passionnantes durant près de 15 ans !

Préparez vos questions, et rendez-vous mardi 11 juin 2024 sur Twitch JumpSeat.

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Share
Published by
Jérôme Bonnard

Recent Posts

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025

Deux bombardiers d’eau FireBoss à Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.