Publicité
Jobs – brèves

Tout ce que vous devez savoir sur le métier et recrutement de PNC en 2024

Published by
Jérôme Bonnard

La filière aéronautique recrute plus que jamais et les besoins des compagnies aériennes en pilotes et personnels navigants commerciaux (PNC) sont conséquents. Emirates, par exemple, prévoit d’embaucher 5000 stewards et hôtesses en 2024…  Connait-on vraiment toutes les ficelles du métier ? Il existe même des coachs spécialisés pour se préparer au métier !

A vos CV ! Si vous rêvez de voyager et de devenir Personnel Navigant Commercial, il y aura de la place en 2024. De nombreuses compagnies aériennes recrutent en France, le reste du monde, et même en région… Emirates organise par exemple 10 sessions de recrutement tout au long de l’année 2024 dans les grandes villes. 

Transavia France, la filiale low-cost d’Air France, portée par le renouvellement de sa flotte et le développement de son, avec plus de 300 stewards et hôtesses de l’air formés dont 180 en alternance. Elle devient la deuxième compagnie en matière d’alternance PNC, derrière Air France.

Pour en parler avec nous, nous recevrons mardi 11 juin sur le plateau de JumpSeat Rémi Duchange, 14 ans d’expérience (Steward, Chef de Cabine, Instructeur) sur un low-cost européen, et Lyse Poncety (coach en anglais), tous deux fondateurs de SkySuccess, une société de coaching.

Tous deux ont déjà accompagné plus de 400 candidats vers le poste de PNC sur les plus grandes compagnies comme Air France, Transavia, easyJet, Emirates, Frenchbee… et ils sont très actifs sur les réseaux sociaux pour présenter le métier autrement.

Rémi nous parlera aussi de sa riche expérience en Low-cost, avec de nombreuses anecdotes passionnantes durant près de 15 ans !

Préparez vos questions, et rendez-vous mardi 11 juin 2024 sur Twitch JumpSeat.

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Recent Posts

L’aviation de collection se met au SAF

Les avions de collection aussi… L’APPAF (Association pour la Préservation du Patrimoine Aéronautique Français) a… Read More

27 septembre 2024

Daher aux côtés de l’ALAT depuis… 1954

Si l’image de l’Aviation légère de l’armée de terre (ALAT) est associée aux hélicoptères de… Read More

27 septembre 2024

L’US Air Force retire du service ses derniers KC-10

Après 43 ans de bons et loyaux services, la version de ravitaillement en vol du… Read More

27 septembre 2024

ATR entrouvre une porte au Kenya

La compagnie aérienne kenyane Renegade Air vient d’acquérir en location un ATR 42-500 converti en… Read More

26 septembre 2024

L’Afrique du Sud s’intéresse au C-390 Millenium d’Embraer

L’avionneur brésilien Embraer peut se réjouir de l’intérêt croissant pour son avion de transport militaire… Read More

26 septembre 2024

Lancement du projet “Indra” pour optimiser la consommation énergétique des drones électriques

Un consortium regroupant le spécialiste de l’IA et du deep learning Adagos, l’Institut de Mathématiques… Read More

26 septembre 2024
Publicité