Publicité
Jobs – brèves

Tout ce que vous devez savoir sur le métier et recrutement de PNC en 2024

Published by
Jérôme Bonnard

La filière aéronautique recrute plus que jamais et les besoins des compagnies aériennes en pilotes et personnels navigants commerciaux (PNC) sont conséquents. Emirates, par exemple, prévoit d’embaucher 5000 stewards et hôtesses en 2024…  Connait-on vraiment toutes les ficelles du métier ? Il existe même des coachs spécialisés pour se préparer au métier !

A vos CV ! Si vous rêvez de voyager et de devenir Personnel Navigant Commercial, il y aura de la place en 2024. De nombreuses compagnies aériennes recrutent en France, le reste du monde, et même en région… Emirates organise par exemple 10 sessions de recrutement tout au long de l’année 2024 dans les grandes villes. 

Transavia France, la filiale low-cost d’Air France, portée par le renouvellement de sa flotte et le développement de son, avec plus de 300 stewards et hôtesses de l’air formés dont 180 en alternance. Elle devient la deuxième compagnie en matière d’alternance PNC, derrière Air France.

Pour en parler avec nous, nous recevrons mardi 11 juin sur le plateau de JumpSeat Rémi Duchange, 14 ans d’expérience (Steward, Chef de Cabine, Instructeur) sur un low-cost européen, et Lyse Poncety (coach en anglais), tous deux fondateurs de SkySuccess, une société de coaching.

Tous deux ont déjà accompagné plus de 400 candidats vers le poste de PNC sur les plus grandes compagnies comme Air France, Transavia, easyJet, Emirates, Frenchbee… et ils sont très actifs sur les réseaux sociaux pour présenter le métier autrement.

Rémi nous parlera aussi de sa riche expérience en Low-cost, avec de nombreuses anecdotes passionnantes durant près de 15 ans !

Préparez vos questions, et rendez-vous mardi 11 juin 2024 sur Twitch JumpSeat.

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Recent Posts

Saab livre le 5e et dernier GlobalEye aux Émirats arabes unis

Client de lancement de la solution de détection aéroportée de Saab, les Émirats arabes unis… Read More

19 septembre 2024

SolarStratos achève sa campagne sans record mais avec des enseignements

L'avion solaire électrique SolarStratos a finalement quitté Sion pour rejoindre Payerne, où il passera l'hiver… Read More

19 septembre 2024

Brussels Airport se positionne comme le deuxième pôle de croissance économique de la Belgique

Avec près de 85.000 emplois directs et indirects, 79 % de postes à temps plein,… Read More

19 septembre 2024

Edeis place 2 agents AFIS sur l’aéroport de Mayotte en complément des contrôleurs

Opéré par le groupe Edeis, l'aéroport de Mayotte-Marcel Henry a mis en place deux agents… Read More

19 septembre 2024

La start-up Airhart veut révolutionner l’aviation légère avec son Sling modifié

Plus de palonniers, mais un mini-manche, quelques écrans tactiles et des ordinateurs pour gérer le… Read More

19 septembre 2024

L’armée de l’air indonésienne commande quatre hélicoptères Airbus H145

L'armée de l'air indonésienne a passé commande de quatre hélicoptères Airbus H145 dans le cadre… Read More

18 septembre 2024
Publicité