A Bamako (Mali), Air France, ASECNA Services et ASAM unissent leurs forces avec l’ambition de développer un institut à l’avant-garde des formations aéronautiques en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Grâce à une prise de participation de 55 %, ASAM S.A. rejoint ASECNA Services SA/AG (35 %) et Air France Finance (10 %) au capital de IAMA afin de développer l’Institut Africain des Métiers Aériens (IAMA). Cet institut basé à Bamako au Mali est spécialisé dans les formations aéronautiques en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Société de droit privé malien, IAMA a été créé en 2005 à l’initiative de l’État Malien, de l’ASECNA et d’Air France. IAMA(Organisme de Formation Agrée par l’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Mali) est une école de formation accréditée par IATA qui offre une gamme complète de formations aéronautiques dans les domaines Réglementaires (Marchandises dangereuses, Sûreté, Sécurité des vols, FH), Métiers (Chargement, Trafic, Opérations, Piste, Accueil, Enregistrement, Fret, Billetterie), Spécialisés (ALTÉA DC, Ticketing, Entretien matériels de piste, Attitude et management commercial).
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Excellente initiative (si l'on peut parler ainsi).
Tout ce qui autonomise, permet aux Africains de se libérer de l'emprise françafricaine et de compter sur leur propre force est positif.