La formation proposée par la faculté de santé de l'université d'Angers s’articule en trois modules : médecine (40 heures), aéronautique (27 h) et logistique (9h). © Gil Roy / Aerobuzz.fr
La finalité de cette nouvelle formation proposée par l’université d’Angers est multiple. En premier lieu, elle vise à donner un complément de formation aux médecins et infirmiers exerçant dans les SAMU/SMUR, le Service de Santé des Armées, les compagnies d’assistance et de transports médicalisés privées pour prendre en charge tous types de situations et adapter ses connaissances au milieu aéronautique. Elle traite aussi bien les prises en charges brèves et sur courtes distances en hélicoptère, que les prises en charges...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Professionnel de santé libéral, il me paraît plus juste de donner envie aux jeunes d’ embrasser une carrière dans le médical au sens large par des salaires attractifs et ainsi maintenir et non supprimer des lits d’hôpitaux par manque de personnel.
Les lits nous les avons, le matériel nécessaire nous pouvons l’avoir assez rapidement, le bémol C est l’absence de « rêve de gosses » dans ce domaine.
Il est vrai que pour gagner ce que que gagne certain joueurs pro en foot en 1 mois il faut travailler 10 à 12 heures par jour pendant 40 ans. La pierre angulaire de l’hôpital, la clef de voûte de cet édifice reste l’infirmière.
D’accord avec LUC: qu’est ce que c’est que cet espèce de Volapuk (comme disait De Gaulle) pour exprimer des idées dans une langue transformée par des esprits proches de la débilité.. ?pour des gens qui ne seraient pas assez intelligents pour comprendre?. N’avons nous pas assez de mots précis dans notre langue française ? Ils n’ont pas du jouer souvent dans leur enfance avec des « référents bondissants » (ballons) pour être à la portée de tout le monde? C’est vraiment du grand n’importe quoi pour paraitre instruits.. Et dire que ces gens grouillent au ministère de l’Education Nationale..
Note de français.
Ne pouvez-vous pas utiliser autre chose que:
Présentiel? le remplacer par présence ou en présence?
Distenciel? par à distance ou Internet?
Apprenant? par stagiaires ou élèves?
Et maintenant on ne voit que « les territoires ».
Franchement « ras le bol » de ces « avancées » de la langue.
Les médias et vous y compris vous psittacisez…
Je plussois…..