Hangar du CFA des métiers de l'aérien sur le site de Bonneuil-en-France. © AFMAA
L’AFMAé renforce ses actions en faveur de la diversité en partenariat avec l’Association Jeremy et Air France Industries en permettant à 28 demandeurs d’emploi, garçons et filles, de 18 à 29 ans des territoires d’Orly et de Roissy d’intégrer une préformation au métier de mécanicien aéronautique.
La mise en place du dispositif de POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) financé par la région Ile-de- France, AKTO et Pôle Emploi, permettra à ces 28 demandeurs d’emploi une remise à niveau scolaire ainsi qu’une vision métier plus précise pour favoriser leur entrée en Bac Pro aéronautique en alternance dès septembre 2022. La préformation débute le 13 décembre 2021 et se poursuit jusqu’à mi-mars 2022 (399 heures de formation).
L’AFMAé, Association pour la Formation aux Métiers de l’Aérien, a été créée en 1996 à l’initiative d’Air France, de Paris Aéroport, de la Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM) et du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS).
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.