Hangar du CFA des métiers de l'aérien sur le site de Bonneuil-en-France. © AFMAA
L’AFMAé renforce ses actions en faveur de la diversité en partenariat avec l’Association Jeremy et Air France Industries en permettant à 28 demandeurs d’emploi, garçons et filles, de 18 à 29 ans des territoires d’Orly et de Roissy d’intégrer une préformation au métier de mécanicien aéronautique.
La mise en place du dispositif de POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) financé par la région Ile-de- France, AKTO et Pôle Emploi, permettra à ces 28 demandeurs d’emploi une remise à niveau scolaire ainsi qu’une vision métier plus précise pour favoriser leur entrée en Bac Pro aéronautique en alternance dès septembre 2022. La préformation débute le 13 décembre 2021 et se poursuit jusqu’à mi-mars 2022 (399 heures de formation).
L’AFMAé, Association pour la Formation aux Métiers de l’Aérien, a été créée en 1996 à l’initiative d’Air France, de Paris Aéroport, de la Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM) et du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS).
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.