L’AFMAé renforce ses actions en faveur de la diversité en partenariat avec l’Association Jeremy et Air France Industries en permettant à 28 demandeurs d’emploi, garçons et filles, de 18 à 29 ans des territoires d’Orly et de Roissy d’intégrer une préformation au métier de mécanicien aéronautique.
La mise en place du dispositif de POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) financé par la région Ile-de- France, AKTO et Pôle Emploi, permettra à ces 28 demandeurs d’emploi une remise à niveau scolaire ainsi qu’une vision métier plus précise pour favoriser leur entrée en Bac Pro aéronautique en alternance dès septembre 2022. La préformation débute le 13 décembre 2021 et se poursuit jusqu’à mi-mars 2022 (399 heures de formation).
L’AFMAé, Association pour la Formation aux Métiers de l’Aérien, a été créée en 1996 à l’initiative d’Air France, de Paris Aéroport, de la Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM) et du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS).
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More