CAE annonce le lancement de son programme de formation pour l’obtention d’une licence de pilote de ligne (ATPL) en partenariat avec la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, Volotea.
Conformément à leur accord, CAE sélectionnera, évaluera et formera jusqu’à 50 nouveaux pilotes professionnels au cours des cinq prochaines années pour Volotea. CAE recrute actuellement des élèves-pilotes, les futurs pilotes pouvant dès maintenant soumettre leur candidature à l’adresse suivante : www.caeoaa.com/Volotea
Dès l’automne 2017, le premier groupe d’élèves-pilotes de Volotea commencera le volet théorique de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA, en anglais EASA) au centre de formation de CAE à Madrid (27 semaines). Ils passeront ensuite à l’entraînement au vol à Phoenix, Arizona (24 semaines), ainsi qu’à Oxford (14 semaines), avant de retourner à Madrid pour suivre la formation de qualification de type Airbus A320 (5 à 6 semaines). Une fois la formation réussie, les diplômés seront recrutés par Volotea.
Depuis le début de l’activité de Volotea en 2012, CAE a assuré la formation de pilotes de ligne et de personnel de cabine de Volotea, y compris une formation à la qualification de type Airbus A319 et une formation de pilote saisonnier avec un instructeur de CAE. En outre, plus de 40 diplômés des écoles de pilotage de CAE situées à Amsterdam, à Bruxelles et à Oxford ont été sélectionnés et recrutés par la compagnie aérienne au cours des trois dernières années, précise Volotea.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Volotéa doesn't need pilots right now
http://www.volotea.com/en/recruiting/