Depuis son arrivée dans l’Hexagone en 2012, la France est désormais le premier marché de Volotea. De manière à soutenir le développement de ses neuf bases françaises, la compagnie espagnole lance une campagne de recrutement de pilotes en France pour 2024.
Le marché français représente près de 60% de l’activité de Volotea. La compagnie espagnole, qui vient d’ouvrir une 9e base en France, à Brest, ambitionne de se développer encore en 2024 dans l’Hexagone.
La compagnie aérienne prévoit de proposer 8 millions de sièges en 2024, soit 22% de plus qu’en 2023, sur 275 routes. Volotea compte 25 avions basés en France et desservira 21 aéroports du territoire en 2024.
Pour accompagner sa croissance, Volotea va lancer une campagne de recrutement de pilotes français. Pour le moment, seuls des pilotes détenant une qualification de type sur A320 sont recherchés pour la base de Barcelone. Volotea n’a pas précisé si les recrutements en France concerneront également ou non les pilotes sans qualification de type.
Sans préciser le nombre de pilotes recherchés, Volotea annonce que de « nombreux postes » seront ouverts, notamment sur les bases de Nantes, Brest et Lyon. La compagnie espagnole possède 6 autres bases en France, à Bordeaux, Lille, Lourdes, Marseille, Strasbourg et Toulouse.
Volotea invite les candidats pilotes à visiter le site de recrutement de la compagnie pour déposer leur candidature.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
View Comments
Air Inter s'appelle désormais Volotéa ?
Un de mes amis, CDB A330 dans une entreprise du Kazakhstan, a postulé pour un poste de CDB "direct entry" chez Volotea suite à appel d'offre. Frais d'inscription à la sélection à sa charge, frais de transport et d'hébergement pour passer la sélection à sa charge également, et en cas d'embauche, la moitié de la QT A320 à sa charge (même si là il s'agirait d'un CCQ).
Mon ami a jeté l'éponge.
DC