La compagnie hongroise à bas coût Wizz Air estime être en mesure dès cet été de dépasser le nombre de vols enregistrés avant la pandémie. Pour réaliser ces objectifs ambitieux, Wizz Air aura besoin d’embaucher 300 pilotes en 2021. La reprise, c’est maintenant pour Wizz Air. C’est ce que laisse entendre un communiqué de presse dans lequel la compagnie hongroise à bas coût n’hésite pas à se qualifier de « compagnie européenne se développant le plus rapidement. »
Pour accompagner cette reprise des vols, 150 pilotes auraient déjà été entraînés et Wizz Air annonce avoir besoin de 300 pilotes supplémentaires d’ici à la fin 2021. La compagnie aérienne estime qu’elle dépassera cet été le nombre de vols qu’elle avait entrepris avant la pandémie de la Covid-19.
Wizz Air a pour objectif de tripler sa flotte actuelle d’ici 10 ans, pour atteindre 500 Airbus de la famille A320 et A321.
Wizz Air dit accepter les candidatures des commandants de bord, des co-pilotes mais également des candidats sans expérience au travers de son programme de cadets. L’année passée, Wizz Air dit avoir ouvert 18 nouvelles bases, atteignant désormais 43 bases.
Pour atteindre ses objectifs de croissance de flotte, Wizz Air recrute également des hôtesses et stewards.
Pour postuler, rendez-vous sur le site recrutement de Wizz Air.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
"Wizz Air a pour objectif de tripler sa flotte actuelle d’ici 10 ans, pour atteindre 500 Airbus de la famille A320 et A321."
Ah bon ?
Je croyais que le maître mot était décarbonation pour aller vers zéro émission carbone...
Ce qui voudrait dire que dans dix ans, on aura du e-carburant à profusion qui ne rejettera pas un gramme de CO2 (car je serais étonné que la captation et la séquestration en compensation soient opérationnelles).
On marche sur la tête, avec une dose de schizophrénie particulièrement sévère.
WizzAir assurait une liaison régulière 3 fois par semaine entre Paris Beauvais et Katowice(pologne) et les vols étaient toujours pleins, et pour une raison inconnue plus rien du jour au lendemain .je crois que cette compagnie fait des caprices de jeunesse et à peu de respect pour les passagers .Comment veut -elle se développer en suppriment des liaisons vitales ?
WizzAir assurait une liaison 3 fois par semaine entre Paris Beauvais et Katowice (Pologne) et les vols étaient toujours complets ,et pour une raison inconnue plus aucun vol du jour au lendemain .je considere cette compagnie peu fiable .elle fait des caprices de jeunesse et fait fi de la clientèle.