Après avoir été rachetée par Adria Airlines en juillet 2017, Darwin Airline, qui opérait jusqu’en août 2017 sous le nom d’Etihad Regional, a annoncé le 27 novembre 2017 s’être placée sous le régime suisse de l’insolvabilité de manière à se réorganiser.
Affectée par les turbulences occasionnées par les défaillances d’Alitalia et d’Air Berlin, la compagnie suisse Darwin Airline a annoncé se mettre sous le régime de l’insolvabilité du droit suisse (Nachlassstundung). Le communiqué de presse met en cause les contrats qui n’ont pu être honorés par Alitalia en mai 2017 et la partenariat commercial qui s’est arrêté en même temps que la liquidation d’Air Berlin en août 2017.
La compagnie a annoncé que les vols au départ de Lugano seront annulés dès janvier 2018. Darwin Airline dit se réorganiser et vouloir sauver le plus d’emplois possible. Avec 100 à 120 employés, elle compte poursuivre ses vols sous l’AOC existant (Air Operator’s Certificate, Certificat de transporteur aérien) et s’oriente comme fournisseur de pilotes, d’équipages et de maintenance pour ses appareils et ceux appartenant à des tiers.
En juillet 2017, Darwin Airlines, qui opérait sous le nom d’Etihad Regional, avait été rachetée par le fonds d’investissement 4k Invest, au profit d’une de ses compagnie, Adria Airways, basée en Slovénie dont une filiale est également basée en Suisse.
F.M.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
View Comments
Comme quoi l'époque "Saab 340, Saab 2000 et Embraer 120" est bien révolue (et rangée sur le rayonnage des souvenirs) ...
"Les affaires, c'est du Darwinisme, seul le plus adapté survit". Citation d'un dénommé Robert HOLMES, qui pour le coup, tombe à pic.