Publicité
Transport Aérien – brèves

10 avions supplémentaires pour Transavia France

Published by
Jean-François Bourgain

Pour l’été 2023 et à partir du mois d’avril, 10 Boeing 737-800 viendront grossir la flotte de la low-cost du groupe Air France/KLM. Des avions accompagnant, en partie, le développement du réseau vers la Turquie.

Au mois d’avril 2023, Transavia France comptera donc 71 aéronefs contre 61 à l’heure où nous écrivons. Cet élargissement intervient en respect du dernier plan stratégique Air France/KLM annoncé en novembre 2019 par Benjamin Smith, le directeur du groupe. Pour rappel ce plan n’impose plus de limite, en terme de nombre d’avions à Transavia. La low-cost a ainsi pu s’élargir, passant de 38 avions en 2019 à 61 avions en l’espace de moins de 3 ans.

« Cet élargissement de flotte accompagne une reprise globale du trafic aérien pour 2023 et un élargissement du réseau Transavia France. » explique Matthieu Degrave du service communication Transavia. Des propos que confirme l’Association du transport aérien international (IATA) dans ses derniers rapports.

Après un été 2022 marqué par un renforcement de son offre vers le bassin méditerranéen, et notamment des résultats optimistes pour les destinations Algériennes (100 000 passagers Juillet-Août / 93% de remplissage) et Marocaines, Transavia poursuivra son développement avec deux nouvelles lignes vers la Turquie en 2023 (Antalya, Izmir). En attendant, 20 nouvelles lignes seront proposées cet hiver 2022 vers l’Egypte, la Jordanie, le Sénégal, la Laponie ou encore le Cap Vert.

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité