Les vaccins sont chargés en soutes des avions de passagers de LATAM. © LATAM
Le groupe LATAM annonce avoir dépassé les 100 millions de doses de vaccins Covid-19 transportées gratuitement au Brésil, au Chili, en Équateur et au Pérou.
Le transport des vaccins s’inscrit dans le cadre du projet « Solidarity Plane » de LATAM, un programme qui met gratuitement à disposition la capacité de transport de passagers et de marchandises de LATAM au profit des habitants du continent sud-américain.
Avec plus de 10 ans d’histoire, ce programme fait partie du pilier « Shared Value » de la stratégie de durabilité du groupe. Il vise à générer de la valeur dans la société grâce à la connectivité. À ce jour, il a permis de mobiliser plus de 2.400 professionnels de santé et patients ayant des besoins médicaux urgents, ainsi que plus de 770 tonnes de marchandises, notamment du matériel médical et des vaccins, en Amérique du Sud.
Récemment, une alliance a été annoncée avec des organisations de solidarité et des sociétés civiles au Brésil, au Chili, en Équateur et au Pérou, mettant à leur disposition l’expertise, l’infrastructure, la connectivité et la rapidité du transport aérien par le biais de billets et de transport de fret sans frais pour les institutions signataires de l’accord. Cette collaboration sera reproduite en Colombie dans les semaines à venir.
Les autres domaines d’action du programme « Solidarity Plane » sont :
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.