Le groupe LATAM annonce avoir dépassé les 100 millions de doses de vaccins Covid-19 transportées gratuitement au Brésil, au Chili, en Équateur et au Pérou.
Le transport des vaccins s’inscrit dans le cadre du projet « Solidarity Plane » de LATAM, un programme qui met gratuitement à disposition la capacité de transport de passagers et de marchandises de LATAM au profit des habitants du continent sud-américain.
Avec plus de 10 ans d’histoire, ce programme fait partie du pilier « Shared Value » de la stratégie de durabilité du groupe. Il vise à générer de la valeur dans la société grâce à la connectivité. À ce jour, il a permis de mobiliser plus de 2.400 professionnels de santé et patients ayant des besoins médicaux urgents, ainsi que plus de 770 tonnes de marchandises, notamment du matériel médical et des vaccins, en Amérique du Sud.
Récemment, une alliance a été annoncée avec des organisations de solidarité et des sociétés civiles au Brésil, au Chili, en Équateur et au Pérou, mettant à leur disposition l’expertise, l’infrastructure, la connectivité et la rapidité du transport aérien par le biais de billets et de transport de fret sans frais pour les institutions signataires de l’accord. Cette collaboration sera reproduite en Colombie dans les semaines à venir.
Les autres domaines d’action du programme « Solidarity Plane » sont :
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More