La grève déclenchée par les hôtesses et stewards UNSA Aérien d’Air Austral est entrée, le 11 janvier 2017, dans son dixième jour. Aucune sortie de crise n’est entrevue à ce stade. Le mouvement est appelé à se poursuivre.
L’UNSA Aérien SNMSAC (Union des Syndicats Autonomes – Syndicat du Personnel Navigant Commercial – PNC) a déposé mardi 27 décembre 2016, un préavis pour un mouvement de grève annoncé à compter du lundi 2 janvier 2017 (00h01, heure locale Saint-Denis de la Réunion) et ce pour une durée illimitée. Au 30 décembre 145 grévistes s’étaient déclarés. Le 8 janvier 2017, au septième jour du mouvement social, la direction d’Air Austral faisait état de 158 PNC (Personnel navigant commercial) grévistes. Leurs revendications portent sur :
Cette grève qui se prolonge perturbe le programme des vols principalement sur le réseau régional. Des vols sont régulièrement annulés entre la Réunion et Maurice, et entre la Réunion et Moroni. A quelques rares exceptions, tous les vols avec la métropole ont été maintenus jusqu’à présent. Ils ont toutefois subi régulièrement des retards. Air Austral a recours à l’affrètement d’un A330 et d’un 747 de Wamos pour limiter l’impact de la grève sur son programme de vols.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More