Les commandes rendues publiques par Dassault (80 Rafale) et par Airbus Helicopters (12 H225M Caracal, 20 H145 et 6 ACH160) ont éclipsé les contrats signés au cours de la tournée du président de la République française dans le Golfe Persique. CFM International engrange pourtant plus de 12 milliards de dollars en Arabie Saoudite.
Au cours de la visite du président français à Riyadh, Saudi Arabian Airlines a annoncé une commande de moteurs LEAP-1A de CFM International pour équiper sa nouvelle flotte de 35 Airbus A321neo et 30 A320neo. Cet accord, qui comprend également un contrat de maintenance (Rate-Per-Flight-Hour) couvrant les moteurs de cette nouvelle commande ainsi que 20 A320neo supplémentaires loués, est évalué à environ 8,5 milliards de dollars au prix catalogue.
Selon les termes de l’accord, CFM aidera également la filiale du groupe Saudia, Saudia Aerospace Engineering Industries (SAEI), à développer ses propres services de révision des moteurs, notamment le démontage, l’inspection, le montage, les essais et la qualification/certification des moteurs LEAP-1A.
A l’occasion du voyage présidentiel en Arabie Saoudite, Flynas, la compagnie nationale à bas coûts, a finalisé un accord maintenance (RPFH) avec CFM International pour les moteurs LEAP-1A équipant la flotte d’Airbus A320neo de la compagnie (80 unités à terme). L’accord de support est évalué à 4 milliards de dollars au prix catalogue. Cet accord avait été signé en 2018 lors de la sélection des moteurs. Pendant toute la durée de l’accord, CFM garantira les coûts de maintenance des 160 moteurs LEAP-1A de la compagnie aérienne sur la base du nombre d’heures de vol par moteur.
Basée à Riyad, Flynas assure actuellement des vols intérieurs et internationaux avec une flotte moderne de 20 Airbus A320neo équipés de moteurs LEAP-1A et de 16 Airbus A320ceo équipés de moteurs CFM56-5B.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More