En janvier 2017, la navette Paris Orly opérée par Air France progresse de +8,8%. © Aéroport de Bordeaux
Avec 375.855 passagers accueillis, l’aéroport de Bordeaux enregistre en janvier 2017 une progression de +13,8% de son trafic. L’international (+20,1%) et le low cost (+32,7%) demeurent de solides moteurs de la croissance.
En ce début d’année 2017, l’Espagne flambe à Bordeaux. Barcelone (easyJet et Vueling) +77,8%, Madrid (Iberia et Iberia Express) +54,7% et Tenerife (Volotea) +11 ,8% affichent des progressions spectaculaires. Les capitales européennes se portent bien aussi : +18% pour les trois aéroports londoniens (Gatwick, Luton et Stansted), +17,2 % pour Dublin, +16% pour Milan ou encore +10,3% pour Lisbonne. Alger et Tunis sortent aussi leur épingle du jeu avec respectivement une croissance de +21,9% et 23,4% sur ce mois de janvier.
Le trafic domestique enregistre une hausse de +10,4% à 235.160 passagers mensuels. Les destinations desservies en concurrence frontale par le duo de compagnies Hop! Air France et easyJet affichent des résultats très positifs : Marseille (+40,7%), Lille (+18,4%) et Lyon (+14,3%). La navette Paris Orly atteint près de 82.000 passagers soit une progression très significative de +8,8% par rapport à janvier 2016, un très bon signal six mois avant l’arrivée de la LGV, estime l’aéroport bordelais.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.