En 2016, le groupe Lufthansa a réalisé un chiffre d’affaires de 31,660 Mds€ en baisse de -1,2%. Son bénéfice est également en baisse de -3,6% à 1,75 Mds€. Le groupe parvient toutefois à préserver sa marge qui se situe à 5,5% en repli de 0,2 point.
Comme tous les transporteurs aériens, le groupe Lufthansa fait face à une baisse du prix des billets et anticipe une hausse du prix du pétrole ; il table sur une augmentation de 350 M€ de la facture carburant. D’où la poursuite de sa politique de réduction drastique de ses coûts. En 2017, la capacité du groupe allemand devrait augmenter de 4,5%.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Regarde du coté des taxes et impots...
Pour les greves de pilotes, il y'en a eu beaucoup plus à LH, et ils ont été augmentés de 12%..
Comment cela se fait que la compagnie Lufthansa arrive à se faire des bénefs surtout avec le tout dernier crash de l'A320 de Germanwings contrairement à Air-France ou il-y-a toujours des grèves de pilotes ou aiguilleurs du ciel