En 2016, le groupe Lufthansa a réalisé un chiffre d’affaires de 31,660 Mds€ en baisse de -1,2%. Son bénéfice est également en baisse de -3,6% à 1,75 Mds€. Le groupe parvient toutefois à préserver sa marge qui se situe à 5,5% en repli de 0,2 point.
Comme tous les transporteurs aériens, le groupe Lufthansa fait face à une baisse du prix des billets et anticipe une hausse du prix du pétrole ; il table sur une augmentation de 350 M€ de la facture carburant. D’où la poursuite de sa politique de réduction drastique de ses coûts. En 2017, la capacité du groupe allemand devrait augmenter de 4,5%.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Regarde du coté des taxes et impots...
Pour les greves de pilotes, il y'en a eu beaucoup plus à LH, et ils ont été augmentés de 12%..
Comment cela se fait que la compagnie Lufthansa arrive à se faire des bénefs surtout avec le tout dernier crash de l'A320 de Germanwings contrairement à Air-France ou il-y-a toujours des grèves de pilotes ou aiguilleurs du ciel