Le dernier accident mortel subi par Air India Express remonte à mai 2010, lorsqu'un Boeing 737 a naqué la piste à Mangalore. 158 personnes ont péri dans l'accident.© Air India Express
Au moins 18 personnes sont décédées dont le commandant de bord et 123 blessées lors de la sortie de piste d’un Boeing 737-800 opéré par Air India Express le 7 août 2020 à 19h41 locale. Le vol IX 1344 en provenance de Dubaï et à destination de l’aéroport international de Calicut, dans la sud de l’Inde, opérait un vol régulier opéré par la compagnie à bas coûts Air India Express. Le Boeing 737-800 transportait 184 passagers et 6 membres d’équipage lorsque l’appareil est sorti de la piste à l’atterrissage, dévalant une pente de 10 mètres selon les autorités locales. Sous le choc, le nez de l’appareil s’est séparé du fuselage.
Les raisons de l’accident sont en cours d’investigation. Les conditions météorologiques semblent avoir joué un rôle important dans l’accident, des pluies torrentielles s’abattant depuis quelques jours sur la région.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.