Aéroports de Paris organise le premier séminaire international du management de l’énergie dans les aéroports à Paris-Charles de Gaulle les 27 et 28 novembre 2014. L’objectif est de permettre aux gestionnaires de vingt aéroports internationaux (Heathrow, Toronto, Montréal, Singapour, Istanbul, etc.) de se retrouver pour deux jours d’échanges en matière de management de l’énergie : échange d’expériences et de bonnes pratiques et renfort de la collaboration.
Suite à ce séminaire, d’autres étapes seront explorées, comme la possibilité de poursuivre ces échanges dans le cadre d’une plate-forme collaborative animée par les aéroports intéressés. Les échanges contribueront à mieux définir les actions et leviers les plus pertinents pour atteindre les objectifs quantitatifs et contribuer à la lutte contre le changement climatique. L’aspect collectif de ce travail permettra à chacun d’être plus efficace.
Pour Aéroports de Paris, l’enjeu concerne l’amélioration de la performance énergétique de l’ensemble des process aéroportuaires et notamment l’efficacité énergétique concernant l’éclairage.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.