Aéroports de Paris organise le premier séminaire international du management de l’énergie dans les aéroports à Paris-Charles de Gaulle les 27 et 28 novembre 2014. L’objectif est de permettre aux gestionnaires de vingt aéroports internationaux (Heathrow, Toronto, Montréal, Singapour, Istanbul, etc.) de se retrouver pour deux jours d’échanges en matière de management de l’énergie : échange d’expériences et de bonnes pratiques et renfort de la collaboration.
Suite à ce séminaire, d’autres étapes seront explorées, comme la possibilité de poursuivre ces échanges dans le cadre d’une plate-forme collaborative animée par les aéroports intéressés. Les échanges contribueront à mieux définir les actions et leviers les plus pertinents pour atteindre les objectifs quantitatifs et contribuer à la lutte contre le changement climatique. L’aspect collectif de ce travail permettra à chacun d’être plus efficace.
Pour Aéroports de Paris, l’enjeu concerne l’amélioration de la performance énergétique de l’ensemble des process aéroportuaires et notamment l’efficacité énergétique concernant l’éclairage.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More