Pour la première fois de son histoire, l’aéroport Lille-Lesquin a franchi la barre des 2 millions de passagers en 2018, au terme d’une nouvelle année de forte croissance.
En 2018, l’aéroport de Lille a accueilli, très précisément 2.078.549 passagers, soit 9,1% de plus qu’en 2017. Sur l’année écoulée, easyJet a confirmé sa première place, même si les compagnies traditionnelles ont globalement progressé. Toutefois, l’offre low cost a continué à se développer ; esayJet, Vuleing, Rynaair et Volotea représentent désormais 47% du trafic total.
2018 a aussi été marqué par le départ d’Aigle Azur et le retour des destinations Tunisie et Turquie. On notera aussi que contrairement à ce qui est constaté sur la plupart des aéroports, à Lille, le segment des vols vacances maintient une position forte, en progression de +8,9% (335.000 passagers). Cette typologie de trafic devrait encore progresser en 2019 avec 2 avions TUI fly basés pour la saison été 2019.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More