L’Association du transport aérien international (IATA) vient d’annoncer que la production en carburant d’aviation durable (SAF) atteindra au moins 300 millions de litres en 2022. Ceci représente une augmentation de 200% en comparaison à 2021.
Des projections encore plus optimistes estiment que cette production 2022 de carburant d’aviation durable (SAF) pourrait atteindre jusque 450 millions de litres. Dans tous les cas, les deux scénarios laissent percevoir que cette production de SAF est exponentielle. Un point de bascule dans la demande en SAF, identifié à 30 milliards de litres, devrait être atteint d’ici 2030. Pour rappel, cette production était de seulement 25 millions de litres de SAF en 2019. Des chiffres à relativiser puisque 300 millions de litres correspondent à la capacité de 10.000 camions citernes semi-remorque, soit la consommation approximative d’un Airbus A320-200 qui volerait 11 ans sans s’arrêter. A titre de comparaison, le département Etats-Unien de l’énergie a estimé que la consommation quotidienne de kérosène de l’aviation mondiale est de 1 milliard de litres. Le SAF est encore loin du compte !
À ce jour, selon l’IATA, plus de 450.000 vols commerciaux ont été opérés à l’aide de SAF. Ceci représente une quarantaine de contrats établis à l’échelle mondiale entre les fournisseurs et les exploitants.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More