Avec avoir enregistré en 2011, une croissance record de 22% par rapport à 2010 qui a porté son trafic passagers à 5,05 millions, le niveau le plus élevé depuis sa création en 1946, l’Euroairport de Bâle-Mulhouse table, pour 2012, sur une croissance beaucoup plus modérée d’environ 3%, soit 5,2 millions de passagers. Il prévoit une augmentation des activités fret de l’ordre de 8%.
Les nouvelles lignes régulières 2012 au départ de Bâle-Mulhouse : Marseille (avec Air France), Faro, Fuerteventura, Ibiza, Ténérife et Toulouse (avec easyJet), Amsterdam (avec KLM) et Usedom (avec OLT). Par ailleurs, il y aura une augmentation des fréquences des vols réguliers vers Antalya avec Sun Express et vers Heraklion avec TUIfly.
2012 doit voir l’achèvement des travaux de rénovation de l’ancienne aérogare (hall 3 et le passage transfrontalier entre les halles 2 et 3), ainsi que le démarrage des travaux de construction des nouvelles infrastructures fret en zone 4 en été 2012. L’année sera également consacrée à la poursuite du projet du raccordement ferroviaire.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More