La Commission européenne a mis à jour la liste des transporteurs aériens faisant l’objet d’une interdiction ou de restrictions d’exploitation dans l’Union européenne pour non respect des normes internationales de sécurité. Toutes les compagnies aériennes certifiées en Zambie sont retirées de la liste noire de la Commission européenne ainsi qu’Air Madagascar et trois compagnies aériennes certifiées en Indonésie (Citilink, Lion Air et Batik Air). Elles sont donc désormais autorisées à venir dans l’Union européenne. En outre, Iran Air a reçu l’autorisation d’exploiter à nouveau la plupart de ses aéronefs dans l’Union européenne.
Mme Violeta Bulc, commissaire européenne chargée des transports, a déclaré: « Je suis heureuse de pouvoir dire qu’après sept années de travail, et grâce à l’assistance technique considérable fournie par l’Europe, nous avons pu retirer de la liste l’ensemble des transporteurs aériens de la Zambie. En Iran, une évaluation technique a été menée à bien en mai, dans le prolongement de ma visite au mois d’avril. Suite à cette évaluation, je me réjouis de pouvoir annoncer que nous sommes maintenant également en mesure d’autoriser la plupart des aéronefs d’Iran Air à voler dans l’espace aérien de l’Union européenne.»
Suite à la mise à jour de la liste noire, 216 compagnies aériennes au total font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans l’Union européenne :
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More