Publicité

216 compagnies aériennes sur la liste noire de la Commission européenne

Published by
Martin R.

La Commission européenne a mis à jour la liste des transporteurs aériens faisant l’objet d’une interdiction ou de restrictions d’exploitation dans l’Union européenne pour non respect des normes internationales de sécurité. Toutes les compagnies aériennes certifiées en Zambie sont retirées de la liste noire de la Commission européenne ainsi qu’Air Madagascar et trois compagnies aériennes certifiées en Indonésie (Citilink, Lion Air et Batik Air). Elles sont donc désormais autorisées à venir dans l’Union européenne. En outre, Iran Air a reçu l’autorisation d’exploiter à nouveau la plupart de ses aéronefs dans l’Union européenne.

Mme Violeta Bulc, commissaire européenne chargée des transports, a déclaré: « Je suis heureuse de pouvoir dire qu’après sept années de travail, et grâce à l’assistance technique considérable fournie par l’Europe, nous avons pu retirer de la liste l’ensemble des transporteurs aériens de la Zambie. En Iran, une évaluation technique a été menée à bien en mai, dans le prolongement de ma visite au mois d’avril. Suite à cette évaluation, je me réjouis de pouvoir annoncer que nous sommes maintenant également en mesure d’autoriser la plupart des aéronefs d’Iran Air à voler dans l’espace aérien de l’Union européenne.»

Suite à la mise à jour de la liste noire, 216 compagnies aériennes au total font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans l’Union européenne :

  • 214 compagnies aériennes certifiées dans 19 pays, en raison d’un manque de supervision de la sécurité par les autorités de l’aviation de ces pays.
  • Deux compagnies, en raison de préoccupations en matière de sécurité: Iraqi Airways (Iraq) et Blue Wing Airlines (Suriname).
  • Six autres compagnies font l’objet de restrictions d’exploitation et ne peuvent effectuer de vols à destination de l’UE que si elles utilisent des types d’aéronefs particuliers: Afrijet et Nouvelle Air Affaires SN2AG (Gabon), Air Koryo (République populaire démocratique de Corée), Air Service Comores (Comores), Iran Air (Iran) et TAAG Angola Airlines (Angola).
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.