Publicité

216 compagnies aériennes sur la liste noire de la Commission européenne

Published by
Martin R.

La Commission européenne a mis à jour la liste des transporteurs aériens faisant l’objet d’une interdiction ou de restrictions d’exploitation dans l’Union européenne pour non respect des normes internationales de sécurité. Toutes les compagnies aériennes certifiées en Zambie sont retirées de la liste noire de la Commission européenne ainsi qu’Air Madagascar et trois compagnies aériennes certifiées en Indonésie (Citilink, Lion Air et Batik Air). Elles sont donc désormais autorisées à venir dans l’Union européenne. En outre, Iran Air a reçu l’autorisation d’exploiter à nouveau la plupart de ses aéronefs dans l’Union européenne.

Mme Violeta Bulc, commissaire européenne chargée des transports, a déclaré: « Je suis heureuse de pouvoir dire qu’après sept années de travail, et grâce à l’assistance technique considérable fournie par l’Europe, nous avons pu retirer de la liste l’ensemble des transporteurs aériens de la Zambie. En Iran, une évaluation technique a été menée à bien en mai, dans le prolongement de ma visite au mois d’avril. Suite à cette évaluation, je me réjouis de pouvoir annoncer que nous sommes maintenant également en mesure d’autoriser la plupart des aéronefs d’Iran Air à voler dans l’espace aérien de l’Union européenne.»

Suite à la mise à jour de la liste noire, 216 compagnies aériennes au total font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans l’Union européenne :

  • 214 compagnies aériennes certifiées dans 19 pays, en raison d’un manque de supervision de la sécurité par les autorités de l’aviation de ces pays.
  • Deux compagnies, en raison de préoccupations en matière de sécurité: Iraqi Airways (Iraq) et Blue Wing Airlines (Suriname).
  • Six autres compagnies font l’objet de restrictions d’exploitation et ne peuvent effectuer de vols à destination de l’UE que si elles utilisent des types d’aéronefs particuliers: Afrijet et Nouvelle Air Affaires SN2AG (Gabon), Air Koryo (République populaire démocratique de Corée), Air Service Comores (Comores), Iran Air (Iran) et TAAG Angola Airlines (Angola).
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité