Le CVR (Cockpit Voice Recorder) HCR-25 d'Honeywell et Curtiss-Wright : la nouvelle génération de boîtes noires. © Honeywell
Curtiss-Wright et Honeywell ont annoncé le 19 janvier 2021 que leur enregistreur de conversations de cockpit (CVR) de 25 heures développé pour le marché du transport aérien a reçu la certification TSO (Technical Standard Order) de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). Basé sur la technologie CVR Fortress compacte et légère de Curtiss-Wright, le nouveau Honeywell Connected Recorder-25 (HCR-25) va au-delà des exigences à venir de la FAA et de l’EASA concernant l’enregistrement minimum de 25 heures de voix...
2 commentaires
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https://www.bea.aero/lenquete-de-securite/enregistreurs/
« Les données du FDR doivent d’abord être converties en valeurs de paramètres de l’avion. En effet le fichier extrait de l’enregistreur est un fichier binaire appelé « fichier brut » ; le décodage de ce fichier brut est réalisé à partir d’un document de décodage propre à chaque avion. Les valeurs des paramètres et leurs évolutions au cours du temps peuvent être ensuite représentées sous forme de courbes ou de tableaux, et faire l’objet de calculs relatifs au comportement de l’avion. »
Bonjour, quelqu’un peut il m’expliquer l’intérêt d’avoir 25h d’enregistrement sachant que dans un accident, sauf erreurs, seuls les derniers moments sont sources d’explications éventuelles.
Merci d’avance