Pour l’aéroport Nice-Côte d’Azur, « l’été 2015 a été un très bon cru avec près de 3 millions de passagers en 2 mois, soit une hausse de +4,1% et plus de 111.000 passagers supplémentaires qu’en été 2014 ». La plate-forme azuréenne a établi un nouveau record de fréquentation, le dimanche 2 août, avec plus de 53.000 voyageurs. Juillet 2015 est d’ailleurs le meilleur mois jamais enregistré sur l’aéroport avec presque 1 million et demi de passagers. 72 % des voyageurs utilisateurs de la plateforme ont emprunté des lignes internationales, l’Europe représentant 65% du trafic global. Le trafic national reste stable. Le coefficient de remplissage de l’été 2015 affiche 81%, soit 2 points de plus qu’en 2014.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
3 millions de passagers en deux mois à Nice-Côté d’Azur
Tout ça c'est très bien mais concernant les nuisances sonores qu'est-ce qui a été décidé? Accueillir l'A380 hyper silencieux? Aujourd'hui les rotations sur la plate-forme sont repassées sous la barre des 2mn, c'est bien plus agréable pour les riverains.