Pour l’aéroport Nice-Côte d’Azur, « l’été 2015 a été un très bon cru avec près de 3 millions de passagers en 2 mois, soit une hausse de +4,1% et plus de 111.000 passagers supplémentaires qu’en été 2014 ». La plate-forme azuréenne a établi un nouveau record de fréquentation, le dimanche 2 août, avec plus de 53.000 voyageurs. Juillet 2015 est d’ailleurs le meilleur mois jamais enregistré sur l’aéroport avec presque 1 million et demi de passagers. 72 % des voyageurs utilisateurs de la plateforme ont emprunté des lignes internationales, l’Europe représentant 65% du trafic global. Le trafic national reste stable. Le coefficient de remplissage de l’été 2015 affiche 81%, soit 2 points de plus qu’en 2014.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.
View Comments
3 millions de passagers en deux mois à Nice-Côté d’Azur
Tout ça c'est très bien mais concernant les nuisances sonores qu'est-ce qui a été décidé? Accueillir l'A380 hyper silencieux? Aujourd'hui les rotations sur la plate-forme sont repassées sous la barre des 2mn, c'est bien plus agréable pour les riverains.