Pour faire face à la demande, Boeing va augmenter ses cadences de production pour atteindre dans 18 mois (début 2012) 35 737NG par mois. Il sort actuellement 31,5 avions par mois des chaines d’assemblage. En mai 2010, le constructeur américain avait déjà décidé de passer à 34 d’ici à 2012, mais devant l’accroissement du nombre des options transformées en commandes fermes, cela n’a plus été jugé suffisant. Le succès du 737 et la manne financière que représente ce programme largement amorti n’incitent évidemment pas Boeing à investir dans un remplaçant. Le problème est le même chez Airbus, ce qui arrange l’un comme l’autre. G.R.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More