Publicité

4,2 Md$ de bénéfice net pour American Airlines Group en 2014

Published by
Martin R.

Pour le quatrième trimestre 2014, le Groupe American Airlines a enregistré un bénéfice net record de 597 millions de $. Par comparaison, la société avait enregistré une perte net de 2 milliards de $ au quatrième trimestre 2013, incluant les résultats d’US Airways pour la période allant du 9 décembre 2013 (date de clôture de la fusion) au 31 décembre 2013. Pour l’année 2014, le Groupe American Airlines a enregistré un bénéfice net de 2,9 milliards de $. Par comparaison, AMR Corporation avait enregistré une perte nette de 1,8 milliard de $ en 2013, incluant les résultats d’US Airways pour la période allant du 9 décembre 2013 (date de clôture de la fusion) au 31 décembre 2013.

La compagnie considère qu’il est plus pertinent de comparer les résultats d’une année sur l’autre pour American Airlines et US Airways en excluant les charges exceptionnelles et sur une base combinée. Cette méthode combine donc les résultats d’AMR Corporation et du Groupe US Airways. Sur cette base, le bénéfice net enregistré au quatrième trimestre 2014 excluant certaines charges exceptionnelles atteint le chiffre record de 1,1 milliard de dollars, soit 1,52 dollar par action diluée. Ceci représente une amélioration de l’ordre de 153% par rapport au bénéfice net combiné de 436 millions de $ excluant les charges exceptionnelles pour la même période de 2013. La marge avant impôts de la société au quatrième trimestre 2014, excluant les charges exceptionnelles nettes, était de 10,6%.

En excluant certaines charges exceptionnelles, le bénéfice net enregistré pour l’année 2014 atteint le chiffre record de 4,2 milliards de dollars, soit 5,70 dollars par action diluée. Ceci représente une amélioration de l’ordre de 115% par rapport au bénéfice net combiné de 1,9 milliard de $ pour 2013, excluant les charges exceptionnelles.

American Airlines a pris livraison du premier de ses 42 787 en commande (plus 16 options)
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité