Publicité

4,2 Md$ de bénéfice net pour American Airlines Group en 2014

Published by
Martin R.

Pour le quatrième trimestre 2014, le Groupe American Airlines a enregistré un bénéfice net record de 597 millions de $. Par comparaison, la société avait enregistré une perte net de 2 milliards de $ au quatrième trimestre 2013, incluant les résultats d’US Airways pour la période allant du 9 décembre 2013 (date de clôture de la fusion) au 31 décembre 2013. Pour l’année 2014, le Groupe American Airlines a enregistré un bénéfice net de 2,9 milliards de $. Par comparaison, AMR Corporation avait enregistré une perte nette de 1,8 milliard de $ en 2013, incluant les résultats d’US Airways pour la période allant du 9 décembre 2013 (date de clôture de la fusion) au 31 décembre 2013.

La compagnie considère qu’il est plus pertinent de comparer les résultats d’une année sur l’autre pour American Airlines et US Airways en excluant les charges exceptionnelles et sur une base combinée. Cette méthode combine donc les résultats d’AMR Corporation et du Groupe US Airways. Sur cette base, le bénéfice net enregistré au quatrième trimestre 2014 excluant certaines charges exceptionnelles atteint le chiffre record de 1,1 milliard de dollars, soit 1,52 dollar par action diluée. Ceci représente une amélioration de l’ordre de 153% par rapport au bénéfice net combiné de 436 millions de $ excluant les charges exceptionnelles pour la même période de 2013. La marge avant impôts de la société au quatrième trimestre 2014, excluant les charges exceptionnelles nettes, était de 10,6%.

En excluant certaines charges exceptionnelles, le bénéfice net enregistré pour l’année 2014 atteint le chiffre record de 4,2 milliards de dollars, soit 5,70 dollars par action diluée. Ceci représente une amélioration de l’ordre de 115% par rapport au bénéfice net combiné de 1,9 milliard de $ pour 2013, excluant les charges exceptionnelles.

American Airlines a pris livraison du premier de ses 42 787 en commande (plus 16 options)
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025

F-47 : Lockheed Martin accepte sa défaite

Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More

23 avril 2025

Une cagnotte pour présenter une Demoiselle à Oshkosh

C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.