La flotte des gros porteurs de Boeing est désormais complète. Le 16 février 2010, le constructeur américain a mis en service le quatrième et dernier Dreamlifter, son cargo à soute hypertrophiée dérivé du 747-400. Les 747 Dreamlifter sont destinés à transporter les volumineux éléments de structure en composite du 787 Dreamliner des différents centres de production situés à travers le monde jusqu’à Everett aux USA où est réalisé l’assemblage final du futur long courrier américain. Dans la logistique Boeing, le 747 Dreamlifter est le pendant de l’A300-600 ST Beluga dans l’organisation Airbus. Le constructeur européen opère cinq Beluga. G.R.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More