L'Airbus A350-900 ici aux couleurs de Emirates Airlines peut emporter jusqu'à 350 passagers en configuration 3 classes. © Airbus
Il s’agirait d’une révision suite aux annonces de Emirates Airlines en début d’année pour faire évoluer sa flotte long-courrier alors que Airbus annonçait fermer le programme A380. A l’époque la compagnie de Dubaï (plus grand opérateur mondial d’A380) avait en effet annulé 39 des 162 A380 commandés et signé en compensation pour 30 A350-900 et 40 A330-900 (la plus grande version du nouvel A330neo).
La compagnie du Golf augmente donc sa commande initiale avec finalement 50 A350XWB équipé du moteur Rolls-Royce...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Et juste une autre commande de 120 x A320 NEO, A321 NEO, A321 XLR pour AIR ARABIA pour une montant frolant les 13 milliards d’euros, à comparer aux 60 x A220 commandés par AIR FRANCE.