Selon Embraer, la demande en avions à réaction neufs, de 30 à 120 places, devrait atteindre 6.765 unités d’ici à 2031 pour une valeur de 315 milliards de dollars. Dans cette perspective, le remplacement des appareils actuels représente 53% et l’extension de la flotte mondiale 47%. Le parc des avions de 30 à 120 places devrait donc passer de 4.150 unités en 2011 à 7.375 en 2031.
|Livraisons d’avions neufs par segment|Type d’avion |2012-2021 |2022-2031 |2012-2031 |
|30-60|0| 405|405|
|60-90|1.325 |1.300|2.625|
|90-120|1.680|2.085|3.795|
|30-120|3.005|3.790|6.795|
32% des livraisons d’avions neufs de 30 à 120 places seront effectuées en Amérique du nord, 28 % en Europe et en Russie, 15% en Chine, 11% en Amérique latine, 7% au Moyen-Orient et en Afrique et 7% en Asie-Pacifique.
Source : Embraer
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More