Un appel à la grève est déposé par plusieurs syndicats de personnels Air France pour les journées du samedi 7, mardi 10 et mercredi 11 avril 2018. Les syndicats de pilotes en rajoutent 4 de plus.
Au lendemain du quatrième jour de grève, et surtout au lendemain d’une réunion infructueuse avec la direction, une dizaine de syndicats de personnels d’Air France a déposé une série de préavis de grève qui porte sur les journées des samedi 7, mardi 10 et mercredi 11 avril 2018. Les revendications portent sur une hausse des salaires de 6%. Les pilotes demandent quant à eux une augmentation de 4,7% supplémentaire. Le SNPL, le SPAF et Alter, trois syndicats de pilotes, ont déposé des préavis pour les 7, 10, 11, 17, 18, 23 et 24 avril 2018. Les vols d’Air France et de Joon, la nouvelle marque du groupe, sont concernés, mais pas Hop !
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Avec les grèves indécentes de la SNCF, Air France avait une chance de renforcer sa position économique et son image d'entreprise et c'est finalement tout le contraire qui se realise.
Je gagne cette année mon platinum à vie et il y a de forte chance qu'à l'avenir ce soit One World ou Star Alliance qui seront à present mes choix de transporteurs. Ils sont bien plus fiables. Quel gâchis réalisé par les syndicats une fois de plus.
Anecdote: 4400 pilotes chez Air France et 4000 personnes se sont présentées au concours Cadet re-ouvert cette année, plutôt que d'en n'embaucher que 250, ouvrez les portes à l'ensemble des postulants, je suis certains qu'ils seront plus motivés pour travailler.
Il paraît que les navigants d'Air France ont déposé un préavis de travail...
Je ne prends plus AF depuis plusieurs années et encore moins la SNCF.
Au fait,j’espère que les abonnés SNCF réclameront un remboursement de leur abonnement
Au fait je prends le plus souvent Swiss et Luxair: no probs
Cette compagnie a échappée une fois à la faillite grâce à une recapitalisation de l'Etat et donc grâce à nos impôts. Les inconséquences des PN finiront définitivement par la tuer. Quand on gagne entre 10.000 et 15.000 euros par mois, réclamer 6 % d'augmentation parce que les résultats financiers s'améliorent un peu est indigne et indécent.
Nos avions d'Emirates sont pleins, archi-pleins en ce moment
Continuez les gars d'AF, vous creusez votre tombe !
Qu'est-ce qu'on fait...on en rigole, on en pleure ? Finalement chez AF, il n'y a pas plus de neurones qu'à la SNCF. Pauvre pays !
@michel. Ni haine, ni ironie, ni long épanchement, juste un exemple: nous avons deux voyages au programme ces prochaines semaines, et, par précaution, nous éviterons le groupe Air France. Qui perdra donc précisément 6 vols moyen courrier et 4 vols long courrier. Bon travail à tous ceux qui "bossent".
La question n’est plus de savoir si Air France va faire faillite mais de savoir quand
Qu'attendent les -encore clients- d'Air France pour faire définitivement grève, et voyager avec d'autres compagnies. Le personnel navigant d'Air France est indigne de sa clientèle...
Après 15 d'utilisation très régulière d'Air France à l'international, je ne voyage plus qu'avec les Compagnies de Star Alliance ou Oneworld, compagnies fort présentes aux portes de la France. .....et celà me permet d'éviter l'enfer de l'aéroport Roissy CDG! Je rentre d'ailleurs ce soir de Jakarta à Lyon avec Singapore Airlines et Lufthansa en faisant un pied de nez au PN d'Air France et en "m'asseyant sur ma carte platinum a vie" !
.......Il reste encore la question de la caste des contrôleurs aériens dont il est encore difficile leur grèves récurrentes!
Un seul commentaire ? Même pas haineux, juste ironique ! Les "dézingeurs" d'air france si prolixes sur ce site d'habitude n'ont pas réussi à gagner leur boulot pour utiliser leur ordi professionnel pour s'épancher longuement ?