Le tableau ci-dessus illustre l’évolution du nombre de passagers (en milliards) selon les scénarios envisagés, à savoir l’assouplissement de la réglementation (en rouge), le statu quo sur le plan des politiques (en bleu) et l’accroissement du protectionnisme (en vert). © IATA
Prudente, IATA prévient que plusieurs risques sont associés à la prévision. La croissance de l’aviation dépendra notamment du niveau de libéralisation commerciale et de facilitation des visas. Si le protectionnisme commercial et les restrictions aux voyages sont mis en place, les avantages de la connectivité aérienne seront amoindris et la croissance pourrait descendre à 2,7 %, soit 1,1 milliard de passagers en moins annuellement en 2036. Inversement, si la libéralisation s’accentue, la croissance annuelle pourrait augmenter de deux points de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Mais bien sûr, les arbres grimpent jusqu’au ciel!
Quand va-t-on sortir de ce toujours plus qui ne sert à rien et qui tue la planète.