Embraer a vendu huit biréacteurs régionaux E175 à SkyWest. Ils seront exploités par Alaska Airlines, et s’ajoutent aux 32 jets E175 déjà en service sous les couleurs d’Alaska.
Alaska Airlines qui vient de faire son entrée dans l’alliance oneworld, compte actuellement 62 jets Embraer E175 dans sa flotte, exploités par Horizon Air et SkyWest Airlines. Cette dernière opère 220 E175.
Les nouveaux appareils de 76 places seront livrés aux couleurs d’Alaska et dans une configuration à trois classes, à partir de 2022. La valeur du contrat s’élève à 399,2 millions de dollars, sur la base du prix catalogue.
A l’occasion de l’annonce de ce contrat, Mark Neely, directeur des ventes et du marketing pour les Amériques chez Embraer Commercial Aviation, a déclaré : » L’E175 est véritablement l’épine dorsale du marché régional nord-américain ; la part de marché d’Embraer dans le segment des 70-90 sièges de la région est de 85 %. Il y a actuellement 588 E175 au service des transporteurs américains et canadiens dans des villes du Canada, des États-Unis, du Mexique et de l’Amérique centrale. »
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More