IATA (Association du transport aérien international) prévoit qu’en 2014, les compagnies transporteront 3,3 milliards de passagers aériens, soit une hausse de 800 millions par rapport aux 2,5 milliards enregistrés en 2009. 38 millions de tonnes de fret aérien, soit 12,5 millions de tonnes de plus que les 26 millions de tonnes transportées en 2009, devraient être traitées également en 2014.
C’est la Chine qui fournira le plus de nouveaux voyageurs. Des 800 millions de voyageurs additionnels prévus pour 2014, 360 millions (45 %) voyageront sur les routes d’Asie-Pacifique et de ce nombre, 214 millions seront associés à la Chine (181 millions sur des vols intérieurs et 33 millions à l’international).
Pour l’Europe, prévisions d’IATA font état d’une croissance du trafic passagers international de 4,7 %. La demande dans le secteur du fret international dans la région croîtra de 6,5 %, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas étant les plus importants marchés de la région.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.