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8ème et avant-dernier Airbus A330neo pour Corsair

F-HLUX à l'atterrissage à Saint Denis de la Réunion. Les immatriculations des A330neo, comme F-HETE, F-HLUV, F-HKYS et maintenant F-HLUX ne semblent pas tout à fait le fruit du hasard... © Corsair

Corsair poursuit le renouvellement complet de sa flotte entrepris en 2020, et qui s'achèvera à la fin 2024. La compagnie a mis en ligne son 8ème Airbus A330neo le 9 octobre 2024 pour son vol inaugural entre Paris-Orly et Saint-Denis de la Réunion.

Avant sa mise en ligne sur les destinations du réseau Corsair, le huitième A330neo, immatriculé F-HLUX, a suivi un chantier d’intégration pour des ajustements techniques, permettant sa mise aux standards de la compagnie.

L’A330neo de Corsair est aménagé suivant 3 classes d’une capacité de 343 sièges (20 sièges en Business, 21 sièges en Premium, et 302 sièges en Economy).

Corsair a réceptionné son 3ème A330neo de l’année avec F-HLUX. © Corsair

Le 31 mars 2021, la compagnie française avait débuté son plan de modernisation de sa flotte avec la réception de son premier A330neo. À fin 2024, Corsair disposera d’une flotte moderne composée d’avions d’une moyenne de 5 ans d’âge. Le 9ème A330neo devrait rejoindre la compagnie avant la fin de cette année.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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