Corsair poursuit le renouvellement complet de sa flotte entrepris en 2020, et qui s’achèvera à la fin 2024. La compagnie a mis en ligne son 8ème Airbus A330neo le 9 octobre 2024 pour son vol inaugural entre Paris-Orly et Saint-Denis de la Réunion.
Avant sa mise en ligne sur les destinations du réseau Corsair, le huitième A330neo, immatriculé F-HLUX, a suivi un chantier d’intégration pour des ajustements techniques, permettant sa mise aux standards de la compagnie.
L’A330neo de Corsair est aménagé suivant 3 classes d’une capacité de 343 sièges (20 sièges en Business, 21 sièges en Premium, et 302 sièges en Economy).
Le 31 mars 2021, la compagnie française avait débuté son plan de modernisation de sa flotte avec la réception de son premier A330neo. À fin 2024, Corsair disposera d’une flotte moderne composée d’avions d’une moyenne de 5 ans d’âge. Le 9ème A330neo devrait rejoindre la compagnie avant la fin de cette année.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More