Corsair poursuit le renouvellement complet de sa flotte entrepris en 2020, et qui s’achèvera à la fin 2024. La compagnie a mis en ligne son 8ème Airbus A330neo le 9 octobre 2024 pour son vol inaugural entre Paris-Orly et Saint-Denis de la Réunion.
Avant sa mise en ligne sur les destinations du réseau Corsair, le huitième A330neo, immatriculé F-HLUX, a suivi un chantier d’intégration pour des ajustements techniques, permettant sa mise aux standards de la compagnie.
L’A330neo de Corsair est aménagé suivant 3 classes d’une capacité de 343 sièges (20 sièges en Business, 21 sièges en Premium, et 302 sièges en Economy).
Le 31 mars 2021, la compagnie française avait débuté son plan de modernisation de sa flotte avec la réception de son premier A330neo. À fin 2024, Corsair disposera d’une flotte moderne composée d’avions d’une moyenne de 5 ans d’âge. Le 9ème A330neo devrait rejoindre la compagnie avant la fin de cette année.
L'avionneur polonais Draco Aircraft a acquis les droits intellectuels du PZL-104 Wilga détenus par Airbus… Read More
Tarmac Aerosave a inauguré son 4e hangar sur son site de Teruel, en Espagne, ce… Read More
Toyota et Joby Aviation se sont rapprochés, il y a sept ans. Au total, le… Read More
Textron eAviation a choisi l'aéroport de Salina, à 130 km au nord du site d'assemblage… Read More
Les grands anniversaires sont prétextes à de grandes annonces. A l’occasion des 60 ans des… Read More
À l'occasion d'une visite d'État en France, VietJet a confirmé sa commande portant sur plus… Read More