F-HLUX à l'atterrissage à Saint Denis de la Réunion. Les immatriculations des A330neo, comme F-HETE, F-HLUV, F-HKYS et maintenant F-HLUX ne semblent pas tout à fait le fruit du hasard... © Corsair
Corsair poursuit le renouvellement complet de sa flotte entrepris en 2020, et qui s’achèvera à la fin 2024. La compagnie a mis en ligne son 8ème Airbus A330neo le 9 octobre 2024 pour son vol inaugural entre Paris-Orly et Saint-Denis de la Réunion.
Avant sa mise en ligne sur les destinations du réseau Corsair, le huitième A330neo, immatriculé F-HLUX, a suivi un chantier d’intégration pour des ajustements techniques, permettant sa mise aux standards de la compagnie.
L’A330neo de Corsair est aménagé suivant 3 classes d’une capacité de 343 sièges (20 sièges en Business, 21 sièges en Premium, et 302 sièges en Economy).
Le 31 mars 2021, la compagnie française avait débuté son plan de modernisation de sa flotte avec la réception de son premier A330neo. À fin 2024, Corsair disposera d’une flotte moderne composée d’avions d’une moyenne de 5 ans d’âge. Le 9ème A330neo devrait rejoindre la compagnie avant la fin de cette année.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.