Les autorités aéroportuaires kényanes mettent aux enchères 91 avions abandonnés, parfois depuis longtemps, sur les aérodromes du pays. Les éventuels propriétaires de ces appareils sont invités à déplacer leurs appareils et régler les redevances dans les 30 jours.
Il y a peu de chance de voir ces appareils revoler. Abandonnés, sans entretien et sans doute sans aucune documentation, c’est le pic du ferrailleur qui attend ces avions. La liste des avions à saisir entre Nairobi, Lokichoggio et Malindi est impressionnante, un peu comme un inventaire à la Prévert. On note la présence d’un rare L-100 (version civile du C-130 Hercules), d’un DC-6 et d’un Boeing 727, 7 Fokker 50, 6 CRJ, 5 King Air 200, 3 Dash 8, 2 DC-9, 2 Boeing 737, 3 Antonov 28 et un DHC-5, le reste étant constitué principalement d’avions légers PA-34, 28, Cessna mono et bimoteurs ainsi qu’un rare MU-2.
Deux précédentes campagnes de nettoyage avaient concerné une centaine d’avions en 2020 et 73 en 2021.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
View Comments
Pas de DC3 ?... Dommage, un si bel avion, si répandu en Afrique.
Avec de la chance on aurait pu y trouver le DC3 fantôme, disparu avec ses pilotes français ...
https://www.ladepeche.fr/article/2007/08/05/13676-sur-la-piste-du-dc3-fantome.html