Pour comprendre pourquoi le Boeing 737-9 d'Alaska Airlines a perdu une porte en vol, il faut retrouver cette porte. © Alaska Airlines
Élément indispensable à la compréhension de l’accident du vol Alaska Airlines 1282, la porte de secours qui s’est arrachée en montée initiale, est encore introuvable. Toute information à son sujet sera grandement appréciée par le NTSB (National Transportation Safety Board).
Le Boeing 737 Max 9 N704AL venait de décoller de Portland, avait viré sur sa gauche et poursuivait sa montée initiale vers le sud lorsqu’aux alentours de 15 000 pieds, l’issue de secours s’est désolidarisée du fuselage. L’avion était en vol depuis 5 à 6 minutes seulement et il survolait alors la zone située près de Cedar Hills et Beaverton, un secteur assez urbanisé mais où il est sans doute compliqué de mener des recherches systématiques. Il est donc demandé au public du secteur de contacter le NTSB en cas de découverte de l’objet.
On se souvient qu’en 2019, en France, le BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses) avait mené une campagne de recherche avec l’aide du public pour retrouver les pièces d’un réacteur d’Airbus A220 qui étaient tombées dans l’Yonne. Du côté de Portland, on se souviendra surtout que le butin, et peut-être aussi le corps du pirate de l’Air D.B. Cooper, sont toujours recherchés depuis novembre 1971… mais c’était plus au nord de la ville…
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.