Élément indispensable à la compréhension de l’accident du vol Alaska Airlines 1282, la porte de secours qui s’est arrachée en montée initiale, est encore introuvable. Toute information à son sujet sera grandement appréciée par le NTSB (National Transportation Safety Board).
Le Boeing 737 Max 9 N704AL venait de décoller de Portland, avait viré sur sa gauche et poursuivait sa montée initiale vers le sud lorsqu’aux alentours de 15 000 pieds, l’issue de secours s’est désolidarisée du fuselage. L’avion était en vol depuis 5 à 6 minutes seulement et il survolait alors la zone située près de Cedar Hills et Beaverton, un secteur assez urbanisé mais où il est sans doute compliqué de mener des recherches systématiques. Il est donc demandé au public du secteur de contacter le NTSB en cas de découverte de l’objet.
On se souvient qu’en 2019, en France, le BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses) avait mené une campagne de recherche avec l’aide du public pour retrouver les pièces d’un réacteur d’Airbus A220 qui étaient tombées dans l’Yonne. Du côté de Portland, on se souviendra surtout que le butin, et peut-être aussi le corps du pirate de l’Air D.B. Cooper, sont toujours recherchés depuis novembre 1971… mais c’était plus au nord de la ville…
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More