Les enquêteurs russes chargés d’établir les causes de l‘accident survenu le 17 novembre à un Boeing 737 de Tatarstan Airlines, à proximité de l‘aéroport de Kazan, vont plus particulièrement étudier les mauvaises conditions météorologiques qui prévalaient pendant l’approche finale de l’appareil. Il n’y a pas eu de survivants parmi les 50 passagers et membres d’équipage de ce vol en provenance de Moscou Domodedovo. Sorti d’usine à la mi-1990, cet appareil avait tout d’abord été livré à Euralair et, deux ans plus tard, loué par Air France. Il avait ensuite été utilisé par six autres compagnies.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
A propos du crash du 737 de Tatarstan Airlines
Bonjour. Oui curieuse énumération ne citant pas les autres.Le VQ-BBN a volé après AFR chez Uganda Airlines,Rio Sul,Blue Air et Bulgarian Air.Source airfleets.net. J-Marie.
A propos du crash du 737 de Tatarstan Airlines
Pour répondre à JC, j'imagine qu'Air France est mentionné car c'est notre compagnie nationale? (donc cela a surement plus d'intérêt que de citer les 7 compagnies au total les ayant exploitées, sachant que certaines sont plutôt inconnues du grand public)
A propos du crash du 737 de Tatarstan Airlines
Quel est l’intérêt de mentionner que cet appareil a appartenu a Air France ?
(associer le nom de la compagnie a un crash ?)
si intérêt il y a, merci de mentionner les six autres compagnie ...