Les enquêteurs russes chargés d’établir les causes de l‘accident survenu le 17 novembre à un Boeing 737 de Tatarstan Airlines, à proximité de l‘aéroport de Kazan, vont plus particulièrement étudier les mauvaises conditions météorologiques qui prévalaient pendant l’approche finale de l’appareil. Il n’y a pas eu de survivants parmi les 50 passagers et membres d’équipage de ce vol en provenance de Moscou Domodedovo. Sorti d’usine à la mi-1990, cet appareil avait tout d’abord été livré à Euralair et, deux ans plus tard, loué par Air France. Il avait ensuite été utilisé par six autres compagnies.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.
View Comments
A propos du crash du 737 de Tatarstan Airlines
Bonjour. Oui curieuse énumération ne citant pas les autres.Le VQ-BBN a volé après AFR chez Uganda Airlines,Rio Sul,Blue Air et Bulgarian Air.Source airfleets.net. J-Marie.
A propos du crash du 737 de Tatarstan Airlines
Pour répondre à JC, j'imagine qu'Air France est mentionné car c'est notre compagnie nationale? (donc cela a surement plus d'intérêt que de citer les 7 compagnies au total les ayant exploitées, sachant que certaines sont plutôt inconnues du grand public)
A propos du crash du 737 de Tatarstan Airlines
Quel est l’intérêt de mentionner que cet appareil a appartenu a Air France ?
(associer le nom de la compagnie a un crash ?)
si intérêt il y a, merci de mentionner les six autres compagnie ...